Comment consommer responsable?

Comment consommer responsable?

Sommaire

  1. Consommer des fruits et légumes de saison et locaux.
  2. Privilégier les produits alimentaires avec un logo environnemental.
  3. Utiliser des appareils économes.
  4. Éviter le gaspillage alimentaire.
  5. Faire du compost avec les déchets organiques.

Quels sont les liens entre notre consommation alimentaire et le développement durable?

La mise en œuvre d’une alimentation plus durable contribue aux enjeux locaux tels que la préservation des ressources, les pratiques agricoles, la résilience face au changement climatique mais aussi les questions sociales et de gouvernance.

Quel est l’intérêt pour la restauration durable?

Dans une moindre mesure, l’intérêt pour un mode de consommation durable apparaît également dans les résultats. Ainsi, 54\% estiment qu’il est prioritaire ou important de promouvoir les repas bio dans les cantines publiques. Dans ce contexte, qu’en est-il de la restauration durable?

Quel est le rôle de l’Alimentation dans le développement durable?

C’est à travers ce spectre du développement durable qu’il est nécessaire d’analyser la production d’un repas. L’alimentation a aussi sa part de responsabilité sur le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre (GES).

LIS:   Comment creer une bonne presentation?

Pourquoi un repas équilibré est assez facile?

La bonne nouvelle est qu’en réalité, c’est assez facile. Un repas équilibré est le reflet d’un régime qui couvre les trois principaux groupes d’aliments. Comme le montre cette assiette optimale, les proportions sont : un quart de protéines, un quart de glucides et une moitié de légumes 1.

Qu’est-ce que le développement durable?

C’est la question posée aux professionnels de la restauration. Penser « développement durable », c’est prendre en compte simultanément les trois piliers que sont la qualité de l’environnement, l’efficacité économique et l’équité sociale, au lieu de régler des conflits nés de leur confrontation permanente.