Comment couper les feuilles du calathea?

Comment couper les feuilles du calathea?

Le calathea ne nécessite pas de taille particulière. Supprimez simplement les feuilles sèches et hampes florales fanées en les coupant à la base à l’aide d’un petit sécateur à bouquet.

Comment couper une feuille d’une plante?

Avec un sécateur, tailler au-dessus d’une feuille à 20 ou 30 cm de la base. Maintenir une bonne humidité de l’air, sans augmenter les apports d’eau. De nouvelles pousses vont apparaître très rapidement à l’aisselle des feuilles situées sous la coupe.

Quelle est la période de tailler les plantes?

A l’automne: une taille à mi-hauteur pour égaliser le massif. Au printemps : tailler court, aérer le centre de la plante en taillant à ras et ne laisser que quelques branches vigoureuses de même grosseur, vers l’extérieur. En cours de floraison : supprimer les fleurs fanées.

Pourquoi les feuilles du calathea se referment?

Certaines variétés ont aussi des fleurs orange. Et ce n’est pas tout : dès que le soleil brille le matin, ces superbes feuilles se déploient pour capturer la lumière. Elles se referment ensuite le soir. La plante économise ainsi son énergie pour rester en superbe forme.

LIS:   Comment choisir son contrôleur de charge?

Pourquoi les plantes deviennent trop grosses?

Lorsqu’elles deviennent trop grosses, l’humidité peut devenir un problème car les plantes libèrent constamment de la vapeur d’eau dans l’air. L’eau s’accumule ensuite sur les feuilles et d’autres surfaces de la chambre de culture, ce qui peut causer des moisissures et d’autres problèmes.

Est-ce que les plantes trop grandes peuvent être embêtants?

Bien que l’idée soit d’obtenir le plus grand nombre de plantes avec les rendements les plus élevés possibles de têtes matures, selon la situation, des plants trop grands peuvent être embêtants. Souvent, l’espace est limité en intérieur et les plantes trop grandes peuvent dépasser la hauteur de l’espace de culture.

Est-ce que la plante est plus vigoureuse en période végétative?

Si elles s’enroulent autour de la motte, c’est qu’elles n’ont plus assez de place pour pousser correctement. Le constat est le même si les racines sortent par les petits trous de drainage du fond du pot. Pour rempoter, privilégiez le printemps car la plante est plus vigoureuse en période végétative.

LIS:   Comment est designe le president dans chaque chambre?

Est-ce que les températures peuvent affecter la croissance des plantes?

Les températures élevées peuvent également affecter la formation des feuilles et des fleurs, ainsi que les arômes et la puissance des têtes. Si vos plantes deviennent trop grandes ou ont trop chaud et que vous avez de la place, il suffit d’élever les lumières de croissance le plus haut possible.