lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment declarer les revenus BNC?

Comment déclarer les revenus BNC?

Concernant le régime du micro-BNC, il vous faudra remplir la déclaration 2042C PRO dite « professions non-salariées », rubrique « revenus non commerciaux professionnels » et sous-rubrique « régime déclaratif spécial ou micro BNC ». Le chiffre d’affaires imposable devra être reporté sous la case « 5HQ ».

Comment déclarer le chiffre d’affaire Auto-entrepreneur?

La déclaration de chiffre d’affaires doit être effectuée obligatoirement en ligne sur le site de l’Urssaf. Même si le chiffre d’affaires (CA) est nul, la déclaration est obligatoire, il suffit d’y porter la mention « Néant » à la place du montant du chiffre d’affaires ou de recettes.

Comment calculer la TVA des indépendants?

Mode de calcul de la TVA des indépendants : TVA exigible. Le taux normal de TVA applicable est de 20 \%. L’assiette de la TVA est constituée de l’ensemble des honoraires facturés par l’indépendant. Sur chaque facture, le freelance ajoute au montant de sa mission le taux de 20 \% de TVA.

LIS:   Comment enregistrer mon ecran d’ordinateur?

Comment supprimer la déclaration de revenus?

Suppression de la déclaration de revenus : comment faire sa déclaration automatique ou tacite 2042 K AUTO La déclaration automatique permet à des millions de contribuables de ne plus avoir de déclaration de revenus à déposer auprès des impôts en 2021 au titre des revenus 2020.

Qui est concerné par la déclaration automatique des revenus?

La déclaration automatique permet à des millions de contribuables de ne plus avoir de déclaration de revenus à déposer auprès des impôts en 2021 au titre des revenus 2020. Qui est concerné par la déclaration automatique ou tacite des revenus avec le formulaire 2042 K AUTO?

Est-ce que les travailleurs indépendants sont soumis à la TVA?

Contrairement à une idée reçue, les travailleurs indépendants sont assujettis à la TVA, même s’il existe des activités exonérées. TVA indépendant : activités soumises ou non à la TVA. C’est l’activité qui détermine le paiement ou non de la TVA, et non la forme juridique ou le régime fiscal choisi par le freelance.