Comment declarer un vol de moto?
Table des matières
Comment déclarer un vol de moto?
Le vol de tout véhicule (voiture, moto, vélo…) doit être signalé à la police ou à la gendarmerie le plus rapidement possible. Vous devez également signaler le vol à votre assureur dans le délai prévu dans votre contrat.
Comment porter plainte pour tentative de vol?
Déclarer le vol ou la tentative de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative de vol à votre domicile, contactez la police ou la gendarmerie en composant le 17 ou le 112. Ne tentez pas de vous interposer.
Est-ce que vous êtes mis en cause pour un vol avec votre moto?
Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être mis en cause si le voleur est à l’origine d’un accident avec votre moto. De plus, vous y recevrez un récépissé de plainte de vol, que vous devrez fournir à votre assureur pour prouver votre bonne foi. Très important : informez votre assureur du vol dans les plus brefs délais (48 heures maximum).
Comment être indemnisé en cas de vol ou de tentative de vol de moto?
Pour être indemnisé en cas de vol ou de tentative de vol de votre moto, vous devez d’abord être bien assuré. En effet, tout dépend de la formule et des garanties que vous avez souscrites, la garantie vol étant facultative, et donc non incluse automatiquement dans tous les contrats d’ assurance 2 roues (assurance moto et assurance scooter).
Quelle est la bonne assurance vol de moto?
La bonne assurance vol de moto. Pour être indemnisé en cas de vol ou de tentative de vol de votre moto, vous devez d’abord être bien assuré. En effet, tout dépend de la formule et des garanties souscrites, la garantie vol étant facultative et donc non-incluse automatiquement dans tous les contrats d’ assurance moto. Par exemple,…
Quelle est la meilleure astuce pour éviter un vol?
En dernier lieu, une astuce souvent utilisée pour éviter un vol consiste à changer régulièrement de lieu de stationnement, ou de choisir un modèle peu courant, pour éviter toute tentation de vol pour les pièces détachées. Malheureusement, le risque 0 n’existant pas, toutes les précautions du monde ne vous protégeront pas à 100 \%.