dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment definir une variable en JavaScript?

Comment définir une variable en JavaScript?

Les règles de déclaration des variables en JavaScript

  1. Le nom d’une variable doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ( _ ) et ne doit pas commencer par un chiffre ;
  2. Le nom d’une variable ne doit contenir que des lettres, des chiffres et des underscores mais pas de caractères spéciaux ;

Ou en Java Script?

L’opérateur OU logique ( || ) (disjonction logique) renvoie vrai si et seulement si au moins un de ses opérandes est vrai. Cet opérateur est généralement utilisé avec des valeurs booléennes et, lorsque c’est le cas, il renvoie une valeur booléenne.

Comment manipuler les variables de JavaScript?

En fait, le Javascript n’autorise la manipulation que de 4 types de données : des booléens: des variables permettant de vérifier une condition. Les bolléens peuvent prendre deux états : false : lors d’un résultat faux. des variables de type null: un mot caractèristique pour indiquer que la variable ne contient aucune donnée.

LIS:   Comment faire taire un chien de vos voisins?

Quels sont les noms de variables en JavaScript?

En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l’on désire, mais. doivent répondre à certains critères : un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un « _ ». un nom de variables peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & les espaces ne sont pas autorisés!

Est-ce que le nom des variables est sensible à la casse en JavaScript?

De plus, notez que le nom des variables est sensible à la casse en JavaScript. Cela signifie que l’usage de majuscules ou de minuscules avec un même nom va permettre de définir des variables différentes. Par exemple, les noms texte, TEXTE et tEXTe vont pouvoir définir des variables différentes.

Quel est le nom d’une variable?

Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir. des données, qui pourront être modifiées lors de l’exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l’on désire, mais. doivent répondre à certains critères :