vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Comment demander une baisse de loyer a son proprietaire?

Comment demander une baisse de loyer à son propriétaire?

Il est possible de demander une baisse de loyer à son propriétaire ou à l’agence qui gère le logement de plusieurs manières et de plusieurs raisons : Une baisse de loyer ponctuelle peut être demandée en échange d’un service rendu au propriétaire.

Quelle est la baisse du loyer?

Dans cette situation, l’article 3-1 de la loi du 6 juillet 1989 permet au locataire de demander au propriétaire une baisse du montant du loyer proportionnelle à l’écart constaté. A ce titre, je me permets de solliciter auprès de vous une baisse de (X) pour cent du montant du loyer actuellement fixé à (X) euros.

Est-ce que le locataire peut solliciter une baisse du loyer?

Il faut savoir que le locataire peut également solliciter une baisse du montant de son loyer lorsque le logement est indécent ou insalubre, c’est-à-dire lorsqu’il ne répond pas aux conditions de confort ou de sécurité que l’on pourrait considérer comme normales (humidité, etc.).

LIS:   Pourquoi le pH de la piscine baisse?

Pourquoi demander une baisse de loyer pour des biens similaires?

Si les prix des loyers pour des biens similaires dans le même quartier sont bien plus bas que ce que vous payez, vous pouvez demander une baisse de loyer au propriétaire. Pour avoir une chance que cette demande aboutisse, il faut être dans une zone où le propriétaire aura du mal à trouver un nouveau locataire.

Comment régulariser votre loyer?

Pour éviter toute demande importante de régularisation au moment de la fin du bail ou si la situation se détériore avec votre propriétaire, il est nécessaire d’avoir un accord écrit, daté et signé pour une diminution ou une non-augmentation du loyer. Enfin, pensez également à vérifier que vous ne payez pas pour des frais de gestion illégaux.

Comment faire une demande de diminution de loyer?

La demande de diminution de loyer doit être formulée directement auprès du bailleur. Elle peut être faite par oral dans un 1er temps avant d’être formalisée par écrit si le bailleur n’y donne pas suite.