Comment developper un service de livraison?
Comment développer un service de livraison?
Créer un service de livraison à domicile en 5 étapes
- Établir un plan de livraison :
- L’optimisation de la production :
- Le nombre de livreurs :
- Votre périmètre de livraison :
- S’affilier à une application de livraison à domicile :
- Une application pour la mobilité, la livraison à domicile :
Comment s’organiser en tant que livreur?
Afin d’assurer une organisation de tournées de livraison efficace, il est nécessaire de disposer de données fiables sur chaque client. Par exemple, le nom, le numéro de téléphone, l’email ou encore l’adresse. Pour éviter toute perte de temps sur le terrain, cette adresse doit être précise.
Comment mettre en place un service de livraison à domicile?
Pour mettre en place un service de livraison à domicile, il vous faudra des livreurs. Vous allez alors devoir prévoir à l’avance le nombre de livraisons que vous allez faire pour déterminer combien de livreurs engager. Selon la période de livraison et leur nombre, vous aurez besoin d’un certain nombre de livreurs.
Pourquoi la commande en ligne est au service de votre restaurant?
La commande en ligne est au service à la fois de la satisfaction de vos clients et de la rentabilité de votre restaurant. Découvrez comment tirer le meilleur parti d’un service « connecté » et dans l’air du temps. Géraldine met sa passion pour le web, l’écriture, le marketing et la communication au service des entrepreneurs de la restauration.
Comment établir un plan de livraison?
Établir un plan de livraison : Avant de vous lancer tête baissée dans la mise en place de ce nouveau service, il vous faut réfléchir à un plan d’actions qui va vous permettre d’organiser cette nouvelle offre. Pour cela, plusieurs pistes de réflexion doivent être menées : l’optimisation de votre production. le nombre de livreurs nécessaire.
Comment assurer la bonne gestion de votre service de livraison?
Pour assurer la bonne gestion de votre service de livraison, prévoyez d’en limiter les contraintes horaires pour que le reste de votre activité n’en soit pas perturbé. Si vous exercez dans la restauration, vous pouvez délimiter vos horaires autour du repas du soir ou du midi, voire même le circonscrire au week-end.