vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Comment ecrire des references bibliques?

Comment écrire des références bibliques?

Indiquez les numéros du chapitre et du verset. Inscrivez en premier le chapitre, suivi d’un point, puis le numéro du verset (Ex. : 1,5). Si la citation est prise dans plusieurs versets, indiquez le verset de départ, mettez un tiret (–), puis le verset de la fin de la citation (Ex. : 1,5–9). Fermez la parenthèse.

Comment se lit un verset?

De plus, quelques versions de la Bible spécifient clairement :<Verset> au-dessus de chaque page, en indiquant le premier verset sur celle-ci.

Pourquoi ne pas mentionner la Bible dans votre bibliographie?

Avec la norme Turabian, vous n’avez pas besoin de mentionner la Bible dans votre bibliographie ou une quelconque liste de références. À moins que votre professeur ne le demande expressément, vous n’avez pas besoin de fournir les informations de publication pour la (ou les) version(s) de la Bible que vous utilisez .

Comment présenter une citation dans la Bible?

LIS:   Comment payer la SDRM?

Apprenez à présenter une deuxième (ou une énième) citation dans le corps du texte. Pour le référencement des citations suivantes, nul besoin de remettre la version, les mentions du livre et du passage suffisent. Ainsi, pour une nouvelle citation, on mentionnera juste : (Matt. 5:16), à moins que vous ne changiez de version de Bible.

Quel est le référencement selon la norme APA?

Le référencement selon la norme APA (American Psychological Association) Apprenez à présenter une première citation dans le corps du texte. En APA, vous devez, quand c’est la première fois que vous référencez, indiquer le livre, le chapitre et le verset, puis la version de la Bible utilisée.

Comment référencer les différents livres de la Bible?

Abrégez correctement les différents livres de la Bible. Quand vous référencez tel ou tel livre de la Bible, respectez les stipulations strictes de la norme MLA. Par exemple, Genesis s’écrit « Gen. », Leviticus devient « Lev. » et 1 Corinthians devient « 1 Cor. ».