dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment enlever les moisissures sur un matelas?

Comment enlever les moisissures sur un matelas?

L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène a des propriétés désinfectantes et décolorantes qui permettent alors d’enlever facilement les taches d’humidité telle que la moisissure. En tapotant simplement un linge imbibé d’eau oxygénée, vous pouvez alors constater de bons résultats.

Pourquoi mon matelas est moisi?

C’est le cas avec le jaunissement du matelas mais aussi avec la moisissure. Tout d’abord, le fait de poser votre matelas à même le sol au lieu d’être sur un sommier peut favoriser l’apparition de moisissures. De plus, une chambre pas assez aérée et trop humide peut être également synonyme d’un matelas moisi.

Quelle est la cause de la moisissure de votre matelas?

L’humidité est responsable de la moisissure de votre matelas. Il existe deux raisons pour lesquelles un matelas peut moisir. Une chambre non-aérée est favorable à la moisissure. Lorsque vous aérez votre chambre, vous renouvelez l’air, ce qui permet de chasser l’humidité environnante.

LIS:   Quelle est la definition de privilege?

Comment nettoyer un matelas moisi?

Nettoyer un matelas moisi n’a absolument rien de compliqué, lorsque vous avez la bonne technique. Ne laissez surtout pas une tache de moisi prendre de l’ampleur. Dès que vous observez du moisi, agissez rapidement. Plus vous nettoyez rapidement la tache, moins vous aurez de difficulté à la faire disparaître.

Comment nettoyer le matelas?

Il faut de toute urgence nettoyer la moisissure du matelas afin d’ éviter que celle-ci ne se répande sur l’ensemble du matelas et ensuite traiter les causes ayant occasionnées l’humidité pour que le phénomène ne se reproduise pas. De manière générale, un entretien régulier du matelas est nécessaire si l’on veut le garder longtemps.

Comment récupérer le vinaigre du matelas?

Le vinaigre étant volatil, l’odeur de celui-ci se dissipera rapidement. Les 5 minutes écoulées, il convient de tamponner les taches avec un chiffon afin d’absorber l’humidité résiduelle et de sécher autant que possible le matelas. Cette opération permettra également d’enlever le bicarbonate.