Comment enregistrer mon drone sur Alphatango?
Table des matières
Comment enregistrer mon drone sur Alphatango?
Option 1 : enregistrer l’aéronef dans la rubrique « Mes aéronefs » (voir ci-dessus « Propriétaires d’aéronef – enregistrer un aéronef télépiloté ») puis, au moment de l’ajout de l’aéronef dans la déclaration d’activité, saisir son n° d’enregistrement UAS-FR-XXX (voir ci-dessous « Déclaration d’activité »)
Quand enregistrer son drone?
A partir du 31 Décembre 2020, tout télépilote de drone devra s’enregistrer en tant qu’exploitant européen d’aéronef sans équipage à bord (UAS) auprès de la direction générale de l’aviation civile sur le portail AlphaTango. Le numéro d’exploitant ainsi obtenu devra être apposé sur l’aéronef.
Pourquoi déclarer son drone?
En cas de vente de votre drone à une autre personne, celle-ci devra être déclarée par la même voie. Cela permet la lutte contre le vol des engins, mais aussi d’être certains de retrouver un responsable en dernier ressort en cas d’accident ou d’acte malveillant commis avec un drone.
Comment enregistrer mon Mavic Mini?
DANS CET ARTICLE
- Qui doit s’enregistrer en tant qu’exploitant?
- 1 – Connectez-vous sur Alpha Tango.
- 2 – Renseignez vos données personnelles.
- 3 – Procéder à l’enregistrement de l’exploitant.
- 4 – Votre numéro d’exploitant d’UAS.
- 5 – Apposer le numéro sur votre drone.
Quelle est la forme de la zone d’interdiction de vol qui protège un aérodrome?
La zone d’interdiction de vol qui protège un aérodrome est un volume dont la forme et la dimension dépendent de la nature de l’aérodrome et de la longueur de la piste.
Comment savoir la classe de son drone?
CAS 1 – Votre drone est marqué CE (Mention de classe C0 à C4)
- Le vol près des personnes est autorisé. Il est même toléré de voler au-dessus des personnes, même si cela devrait être évité autant que possible.
- Aucune formation n’est obligatoire.
- L’exploitant doit s’enregistrer si le drone est équipé d’une caméra.
Quelle est la validité d’enregistrement d’un drone?
Enregistrement en ligne d’un drone. Tout drone de plus de 800g doit être enregistré auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). La validité d’enregistrement peut varier et est indiquée sur le certificat obtenu. Elle est au maximum de 5 ans.
Comment immatriculer un drone?
Le terme « immatriculer » est réservé dans la législation française aux drones de plus de 25 kilogrammes, habituellement utilisés par des pilotes professionnels. L’enregistrement se fera en ligne, et le numéro d’enregistrement devra figurer sur la carrosserie du drone, aisément lisible à un mètre de distance.
Quelle est la masse maximale d’un drone?
De : Transports Canada. Les drones ou les Systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP) ayant une masse maximale de 250 grammes (g) au décollage à 25 kilogrammes (kg) inclusivement doivent être immatriculés. Si votre drone pèse moins de 250 g, il n’est pas nécessaire de l’immatriculer.
Quel est le numéro de série de votre drone?
Le numéro de série s’il est défini par le constructeur, sinon laissez le champs vide. Si vous avez fabriqué votre drone, vous pouvez lui attribuer un numéro de série de votre choix.