dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment entretenir la verveine citronnelle en pot?

Comment entretenir la verveine citronnelle en pot?

En pot :

  1. Trempez le conteneur dans une cuvette d’eau pendant 5 min.
  2. Installez un drainage au fond du pot.
  3. Remplissez de terreau, de sable et de compost.
  4. Plantez la verveine citronnelle après avoir l’avoir dépotée.
  5. Arrosez.

Quand tailler une verveine en pot?

Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui démarrent au pied de la verveine.

Comment entretenir la verveine des jardins?

Entretien de la verveine des jardins 1 Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. 2 En pot, bac et suspension, arrosez lorsque le sol est sec 3 En fin d’été, un apport d’engrais peut raviver la floraison et les couleurs pour l’automne

Comment cultiver la verveine?

La verveine, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui exige assez peu de soins mais qui mérite néanmoins une petite attention pour voire la floraison durer longtemps. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

LIS:   Comment arreter la quetiapine?

Quelle est la meilleure verveine pour éloigner les insectes?

A côté de la verveine officinale, on peut essayer d’installer de la verveine citronnelle au goût plus soutenue de citronnelle et efficace pour éloigner les insectes en été, la verveine menthe ou encore l’étonnante verveine dite sucrante, proche de la stévia, au délicat goût de réglisse mais peu résistante au gel.

Comment cultiver la verveine citronnelle?

La verveine citronnelle est un arbrisseau originaire d’Amérique du Sud, avec des feuilles allongées qui libèrent une odeur citronnée. Ce n’est pas une plante rustique. Elle apprécie le chaud et une situation mi-ombre. Il vaut donc mieux la cultiver en pot, afin de la rentrer l’hiver car elle ne supportera pas les gelées.