Comment Est-on paye en conge maternite fonction publique?
Table des matières
Comment Est-on payé en congé maternité fonction publique?
Votre traitement indiciaire, l’indemnité de résidence et le supplément familial de traitement (SFT) (si vous avez déjà au moins 1 enfant) vous sont versés en intégralité. Si vous percevez une nouvelle bonification indiciaire (NBI), elle vous est aussi versée en intégralité pendant votre congé de maternité.
Quand déclarer sa grossesse fonction publique?
Dans le secteur public, l’agent – fonctionnaire, stagiaire ou contractuel – doit obligatoirement déclarer sa grossesse au service des ressources humaines de son administration, en respectant le délai légal. La déclaration de grossesse dans la fonction publique doit être effectuée avant la fin du 4ème mois de grossesse.
Comment connaître sa date de congé maternité?
Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.
Quand avoir son heure de grossesse?
L’aménagement du temps de travail durant la grossesse est une notion important mais non régit pas une loi. En effet, cela est régi par les conventions collectives propre à l’entreprise. Il est possible d’obtenir des aménagements d’horaires dès le quatrième mois, des horaires particuliers pour allaiter l’enfant.
Est-ce que le congé maternité est annulé?
Si un arrêt de travail est prescrit pendant la période de report, et donc avant la date initiale du congé maternité, le report est annulé et le congé maternité prénatal commence au premier jour de l’arrêt de travail.
Comment garde-t-on son congé maternité?
Pendant sa période de congé maternité, l’agent de la fonction publique ( Éducation nationale, etc.), garde son traitement indiciaire, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement lorsqu’elle a déjà un enfant, la nouvelle bonification indiciaire ( NBI) et parfois ses primes.
Comment bénéficier d’un congé maternité?
Dans le cadre de sa grossesse, l’agent travaillant dans la fonction publique, notamment dans l’ Éducation nationale, bénéficie d’un congé maternité.
Quelle est la durée légale du congé maternité?
La durée légale du congé maternité dans la fonction publique est de 16 semaines, généralement réparties en 6 semaines prénatales et 10 semaines postnatales. La durée légale du congé maternité varie en fonction du nombre d’enfants dans le foyer :