vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Comment etre evat?

Comment être evat?

Comment devenir EVAT?

  1. Être de nationalité française.
  2. Avoir au moins 17 ans et demi et moins de 30 ans au moment de la souscription du contrat.
  3. Avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté.
  4. Jouir de vos droits civiques.
  5. Avoir été reconnu apte médicalement.

Comment rompre un contrat dans l’armée?

Il convient de préciser que les militaires qui souhaitent résilier leur contrat d’engagement durant la période probatoire n’ont pas à motiver leur décision. Il leur suffit de notifier leur décision de dénoncer le contrat avant l’expiration de la période probatoire et de mentionner la date souhaitée de fin de contrat.

Comment seront libérés les militaires dans l’armée?

Les militaires ci-après seront libérés le 31.12.2021 de l’obligation de servir dans l’armée en vertu de l’art. 13 LAAM. Soldats, appointés, sergents et sergents-chefs : à la fin de la septième année civile suivant la promotion au grade de soldat.

Quel est le commandement des opérations de l’armée suisse?

LIS:   Comment creer une sauvegarde d’image systeme dans Windows 10?

Le commandement des Opérations est responsable de la planification, de la conduite et du suivi de l’ensemble des engagements et des opérations de l’Armée suisse. Le commandement de l’Instruction (cdmt Instr) est responsable de planifier, de piloter et de dispenser une instruction uniforme des troupes, des cadres, des formations et des états majors.

Comment les autorités cantonales veillent à la libération des obligations militaires?

Les autorités cantonales veillent au traitement administratif de la libération des obligations militaires et à l’organisation de la restitution de l’équipement personnel en collaboration avec les autorités fédérales.

Comment étudier au Collège militaire royal de Saint-Jean?

Au Collège militaire royal de Saint-Jean, les élèves-officiers/aspirants de marine peuvent étudier au niveau collégial en sciences de la nature ou en sciences humaines.