Comment etre un bon concessionnaire?
Table des matières
Comment être un bon concessionnaire?
Accueillez le(s) client(s).
- Avec une pleine conviction, avancez-vous vers le client, donnez-lui une poignée de main ferme et commencez à parler (cela peut parfois être frustrant pour un client si c’est la première fois qu’il souhaite acheter une voiture).
- Adoptez une attitude détendue.
Comment Appelle-t-on les vendeur de voiture?
Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.
Quel est le salaire moyen d’un vendeur de voiture?
Un vendeur automobile débutant commencera généralement avec un salaire composé d’une part fixe correspondant au SMIC et d’une part variable relative aux produits vendus. Un profil plus expérimenté pourra atteindre 3 000 euros brut mensuel, commissions incluses.
Qu’est-ce qu’un bon vendeur?
Quelles sont les qualités indispensables d’un bon vendeur? Un bon commercial doit avoir une agilité et une souplesse intellectuelle. Le vendeur doit s’adapter à des modes de réflexion différents. Il faut également avoir de l’empathie, une forme de générosité qui rend capable de donner sans forcément recevoir.
Comment faire pour être vendeur de voiture?
Les diplômes de niveau bac+2 à privilégier pour devenir vendeur automobile :
- BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
- BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
- BTS Technico-Commercial.
- avec la possibilité de poursuivre par une licence pro commerce/vente.
Quel est le salaire d’un vendeur?
Un vendeur débutant est payé au S.M.I.C. . Cependant, le commerce est un domaine où les possibilités d’évolution de salaire ne sont pas négligeables. Un chef d’équipe de vendeurs dans une chaîne de magasins gagne aux environs de 1 800 € brut par mois.
Comment être une bonne vendeuse de chaussures?
Les 7 qualités d’un bon vendeur en magasin
- Avoir un excellent relationnel avec les clients dès l’accueil en magasin.
- Etre un vendeur/ambassadeur de son enseigne :
- Savoir conseiller efficacement le client sur son point de vente :
- Savoir valoriser la qualité de service aux clients de son enseigne :
Comment devenir un bon vendeur automobile?
Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.
Qui est le vendeur automobile?
Comme son nom le laisse évidemment supposer, le vendeur automobile a pour mission principale de vendre de voitures neuves ou d’occasion au sein d’une concession. Grâce à une excellente connaissance des modèles de voitures vendus, il renseigne les clients et les accompagne pour tester le véhicule.
Est-ce que le vendeur du véhicule est un professionnel?
Ainsi, si le vendeur du véhicule est un professionnel (garagiste, vendeur automobile) et prévoit dans le contrat de vente qu’il n’est pas tenu de garantir les vices cachés du véhicule, cette clause sera considérée comme abusive et réputée non écrite, c’est-à-dire que l’on n’en tiendra pas compte.
Pourquoi être un bon vendeur et devenir un meilleur vendeur?
Comme vous pouvez le remarquer pour être un bon vendeur et surtout devenir un meilleur vendeur le côté humain de la personne est extrêmement important. Voilà pourquoi il est primordial d’être à l’écoute des besoins et des envies réels des clients. Il ne faut pas juste parler pour espérer conclure une vente.