Comment expliquer les aurores boreales?

Comment expliquer les aurores boréales?

Les aurores boréales sont un phénomène physique provoqué par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et celles de la haute atmosphère terrestre. Cette interaction entraîne la libération d’énergie sous forme de photons (particule de la lumière visible) et créent les aurores boréales.

Comment expliquer les couleurs des aurores boréales?

Les couleurs des aurores polaires dépendent de plusieurs facteurs :

  1. la composition des gaz qui se trouvent dans l’atmosphère terrestre;
  2. l’altitude à laquelle se forment les aurores;
  3. la densité de l’atmosphère;
  4. la quantité d’énergie en cause.

Où aller pour voir des aurores boréales?

Pour avoir les meilleures chances d’assister à une aurore boréale, vous devez aller sous ou au plus près de l’un des ovales auroraux. Tout le nord de la Norvège se situe sous l’ovale auroral et au dessus du cercle polaire arctique, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour partir à la chasse aux aurores boréales.

LIS:   Pourquoi Faut-il preserver les animaux?

Quelle est la couleur des aurores boréales?

Les aurores boréales se produisent dans la thermosphère, l’une des couches les plus élevées de l’atmosphère. Selon l’altitude à laquelle se produit le phénomène, les couleurs émises varieront entre le rouge, le jaune, le vert, le violet et le bleu. La différence de couleurs des aurores polaires est due au type de gaz ionisé par les vents solaires.

Quelle est la couleur des aurores rouges?

Rouge : Un peu plus haut dans l’atmosphère (c’est-à-dire entre 300 et 400 km d’altitude), les collisions avec les atomes d’ oxygène produisent des aurores rouges. Bleu et mauve : Enfin, les molécules d’ hydrogène et d’ hélium peuvent produire des aurores bleues et mauves.

Est-ce que les aurores boréales peuvent produire un audible?

Il existe des théories qui affirment que les émissions électriques propres aux aurores boréales peuvent effectivement produire un son audible, mais aucune preuve n’a été apportée jusqu’à présent. Est-ce que le clair de lune affecte les aurores boréales?

LIS:   Comment enlever la barre en bas Mac?

Qu’est-ce qu’une aurore boréale? Une aurore se forme lorsque des atomes et des molécules situés dans la couche supérieure de l’atmosphère entrent en collision avec des électrons porteurs d’une forte charge électrique.

Quelle période pour les aurores boréales?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Où se trouve les aurores boréales?

C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.

Les aurores boréales se produisent dans la thermosphère, l’une des couches les plus élevées de l’atmosphère. Selon l’altitude à laquelle se produit le phénomène, les couleurs émises varieront entre le rouge, le jaune, le vert, le violet et le bleu. La différence de couleurs des aurores polaires est due au type de gaz ionisé par les vents solaires.

Quand peut-on observer les aurores?

Puisque la luminosité des aurores est un million de fois plus faible que la lumière du soleil, on ne peut pas les voir pendant la journée. Il est plus facile de les observer entre 21h00 et 2h00. Si vous avez le sommeil lourd, sachez que de nombreux hôtels offre un service de réveil en cas d’apparition d’une aurore.

LIS:   Quels sont les medicaments pour le traitement du TDAH?

Comment apparaissent les aurores dans la nuit?

Les aurores apparaissent souvent d’abord sous la forme d’un arc, s’étirant d’est en ouest à travers le ciel. Au cœur de la nuit, elles peuvent se développer sous forme de banderoles ondulantes, de sphères de forte intensité, d’une couronne de rayons provenant d’un point élevé dans le ciel ou de taches de lumière disséminées.

Quelle est l’origine physique des aurores polaires?

L’origine physique des aurores polaires Le Soleil projette de la poussière ou des particules microscopiques issues d’immenses éruptions qui se produisent dans la photosphère, la couche très instable où se forment les taches solaires. En effet, il a été constaté que les aurores apparaissent peu après l’apparition de ces taches.