Comment fabriquer des Glacon?
Table des matières
Comment fabriquer des Glacon?
Pour faire des glaçons en moins de 30 minutes c’est très simple, il vous suffit de mettre de l’eau chaude à la place de l’eau froide dans le bac à glaçon ! Lorsque vous mettez au congélateur une bouteille d’eau chaude et une d’eau froide, c’est la première qui deviendra glace le plus rapidement !
Comment faire les Esquimaux?
Il vous faut tout d’abord vous équiper d’un moule à glace en silicone forme esquimaux. Remplir chaque empreinte d’une glace du parfum de votre choix. Insérer les bâtonnets en bois (vendus avec le moule à esquimaux) dans les fentes prévues à cet effet. Lisser la surface des empreintes avec une spatule métallique coudée.
Comment faire une glace maison?
Et c’est bien là l’un des avantages des recettes de glaces maison, la maîtrise des ingrédients. Pour faire une glace maison, ou crème glacée, la méthode classique consiste à passer en sorbetière un mélange de crème anglaise et de crème fouettée aromatisé.
Comment conserver vos glaces maison?
Démoulez chacune de vos glaces en tenant par le bâtonnet puis conserver dans un sac de congélation hermétique afin de pouvoir réutiliser votre moule pour de nouvelles recettes. Voici la recette de glace la plus simple, la moins sucrée et la moins chère de toutes les glaces maison.
Comment réaliser une glace maison sans crème fraîche?
Votre glace maison sans crème fraîche est prête et vous pouvez ajoutez un coulis dessus, une sauce au chocolat, à la vanille, à la fraise, ou simplement des morceaux de fruits. La glace maison sans oeuf peut également être délicieuse en dosant les bons ingrédients.
Comment réaliser une glace maison sans lait?
Afin de réaliser une glace maison sans lait il suffit de remplacer le lait animal par du lait végétal comme le lait d’amande par exemple ou le lait de soja, de coco, de noisette, etc… Pour réaliser cette recette facilement, il faut faire attention à la cuisson du mélange afin que les jaunes d’oeufs ne cuisent pas en remuant constamment à feu doux.