Comment fabriquer un coffre en contreplaque?
Table des matières
Comment fabriquer un coffre en contreplaqué?
Pour réaliser ce banc-coffre, il vous faut :
- 4 tasseaux de 31 cm (section 4 x 4 cm) pour constituer les pieds,
- 2 panneaux de 47 x 30 cm en contreplaqué de 15 mm pour les grands côtés,
- 2 panneaux de 17 x 30 cm en contreplaqué de 15 mm pour les petits côtés,
Quel bois pour faire un coffre?
Quel bois pour faire un coffre extérieur? Vous pouvez opter pour un bois exotique ou des lames de terrasse en pin traitées, de la volige, des palettes.
Quel bois pour fabriquer une boite?
Quel bois choisir pour bricoler ou fabriquer un meuble?
- le bois dont vous avez besoin, sapin, douglas, chêne, ou hêtre ;
- la section de planche, épaisseur (18mm, 20mm ou 25 mm), largeur, pour la longueur, c’est facile, la planche fait en général 2,4m ou 2,5m en magasin, brute ou rabotée ;
Comment assembler un coffre de rangement en bois?
Assembler un coffre de rangement en bois. Assemblez le coffre : Lissez les arêtes des pièces avec l’outil multi-usage DREMEL® 3000 équipé de la bande de ponçage 408. Collez et clouez ensuite les côtés et la base ensemble avec de la colle et des clous.
Comment fixer le coffre à l’intérieur?
Posez le couvercle et vissez les deux charnières à l’arrière du coffre, chacune à 50 mm environ de l’angle extérieur. Vissez ensuite le verrou en le centrant sur le devant du coffre. Terminez en fixant les deux compas d’abattants coulissants qui permettront l’ouverture du coffre à l’intérieur du couvercle.
Comment fixer un coffre de rangement?
Fixer un couvercle pour fabriquer un coffre de rangement en bois. Fixez le couvercle : Posez le couvercle et vissez les deux charnières à l’arrière du coffre, chacune à 50 mm environ de l’angle extérieur. Vissez ensuite le verrou en le centrant sur le devant du coffre.
Comment utiliser un coffre d’appoint pour les enfants?
Les enfants pourront y mettre tous leurs jouets. Il pourra également servir de rangement d’appoint dans un salon ou une cuisine ou encore remplacer une vieille caisse à outils. Pour le tutoriel, le coffre a été réalisé en bois brut mais vous pouvez, bien sûr, le peindre et le vernir selon vos goûts.