Comment fabriquer un mangeoire pour les oiseaux?
Table des matières
Comment fabriquer un mangeoire pour les oiseaux?
Avec une corde en sisal et une boite de conserve Avec une vieille boite de conserve et une corde en sisal, on peut faire une belle mangeoire pour les oiseaux. Nettoyez bien la boite de conserve et pliez le couvercle en deux pour que les oiseaux puissent accéder facilement à la nourriture.
Comment fabriquer une mangeoire pour les poules?
Une bouteille en plastique percée de trous Récupérez une bouteille d’eau en plastique vide, remplissez-la de graines et de céréales, percez-la de petits trous et posez-la couchée au sol. Vos poules auront le plaisir de picorer dans les orifices de la bouteille leur mélange délicieux.
Comment faire une mangeoire pour les oiseaux?
Une bouteille de soda en plastique et quelques cuillères… et vous avez tout ce qu’il faut pour faire une mangeoire pour les oiseaux. C’est très facile à faire : Il suffit de faire des trous dans la bouteille pour les cuillères et de s’assurer que les cuillères sont légèrement inclinées vers le bas pour que les graines puissent glisser dessus.
Comment placer des mangeoires dans le jardin?
Placez plusieurs mangeoires dans le jardin pour éviter la concurrence entre les espèces et la transmission des maladies. Installez votre mangeoire à oiseaux en hauteur et dans un endroit à l’abri des intempéries et des vents dominants. Évitez de placer les mangeoires près des vitres.
Pourquoi vous avez besoin de mangeoires en métal?
Vous avez aussi besoin de mangeoires en métal pour les poussins qu’on trouve dans n’importe quelle jardinerie. Vous verrez, elles ne sont vraiment pas chères. Il vous suffit ensuite de les fixer à votre bocal et de choisir une façon de les accrocher. Cela fait de très jolies mangeoires et vous pouvez varier les styles pour changer un peu.
Comment transformer une bouteille de vin en mangeoire à oiseaux?
Même de vieilles bouteilles de vin peuvent être transformées en de magnifiques mangeoires à oiseaux ! Il suffit de mettre une petite soucoupe sous la bouteille. Ensuite, percez des trous sur les côtés des bouteilles en faisant bien attention. Cela permettra aux graines de descendre dans la soucoupe, comme dans un réservoir.