Comment facturer un voyage?
Table des matières
Comment facturer un voyage?
1. Facturation. En application du I-a de l’article 289 du CGI, les agences de voyages et les organisateurs de circuits touristiques doivent s’assurer qu’une facture est émise par eux-mêmes ou en leur nom et pour leur compte lorsque leur client est un autre assujetti.
Comment les agences de voyage font de l’argent?
Et voici pourquoi : Le plus souvent, les prestataires nous accordent une commission d’entregent ou « d’intermédiation », c’est-à-dire qu’ils rémunèrent notre capacité à leur apporter des affaires. Par exemple, quand le prix de l’une chambre d’hôtel est de 100$, l’hôtelier nous la facture 80 ou 85$.
Est-ce que les agences de voyage ont le droit de déduire la TVA?
Sur les frais qui ne concernent pas des prestations de services uniques en revanche, les agences de voyages, ont le droit de déduire, dans les conditions de droit commun, la TVA appliquée à leur frais généraux. Cela même, s’ils sont taxés sur la marge.
Comment facturer les frais de réservation?
Certains facturent également toute modification, de 5 à 10 E. Quoi qu’il en soit, il est conseillé au vendeur de toujours rappeler le montant des frais avant l’émission des billets ou la réservation du voyage. Et si un client refuse de les payer, mettez en avant votre rôle de conseiller, le service, sans oublier la sécurité apportée lors du voyage.
Est-ce que certaines agences ne facturent rien?
Certaines agences ne facturent rien, d’autres exigent des frais de 25 à 50 $ par personne, alors que certaines préviennent que des frais peuvent apparaître en cours de route. Signe que tout n’est pas limpide, l’une des agences était incapable de dire si l’établissement a l’habitude d’en facturer!
Pourquoi la prise de frais de dossier dans les agences?
La prise de frais de dossier tend à se généraliser dans les agences. La disparition prochaine des commissions aériennes fera certainement tomber les dernières réticences. Les frais d’agences, aussi appelés barème des prestations de services, sont désormais monnaie courante en agences, constituant une rémunération complémentaire non négligeable.