Comment faire briller les carreaux de salle de bain?
Table des matières
Comment faire briller les carreaux de salle de bain?
Versez 3/4 d’eau et 1/4 de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ce mélange fait merveille sur les vitres. Essuyez avec un chiffon doux sans rincer. Vous pouvez aussi opter pour le papier journal, très efficace pour apporter de la brillance sans laisser aucune trace !
Comment faire briller son carrelage mural?
Anticalcaire naturel, le jus de citron permet à votre sol de retrouver tout son éclat. Pressez quelques citrons pour obtenir un verre de jus. Versez-le pur directement sur le carrelage et laissez agir pendant deux heures. N’oubliez pas de rincer ensuite.
Comment nettoyer un carrelage gras ou non?
Nettoyer un carrelage gras ou non-gras – astuce 4: le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc et le couteau suisse de la ménagère et il ne fait ici exception dans le cadre du nettoyage de carreaux de salle de bain, qu’ils soient gras ou non. Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant aux propriétés saines et naturelles.
Comment nettoyer les carreaux à la maison?
Pour effectuer un nettoyage de base, vous avez la possibilité d’utiliser des matériaux que vous possédez probablement à la maison (par exemple, du jus de citron, du bicarbonate de soude et des agents de nettoyage tout usage). Pour nettoyer les carreaux très sales,…
Pourquoi utiliser l’ammoniaque sur les carreaux de salle de bain?
Le carrelage et les joints n’apprécient guère l’acidité du vinaigre blanc. Il va sans dire qu’on n’utilise pas de l’ammoniaque pur ici mais dilué dans de l’eau chaude avec un peu de détergent vaisselle au PH neutre. L’ammoniaque dissout les graisses et est d’une efficacité redoutable sur les carreaux de salle de bain.
Comment nettoyer l’ammoniaque dans la salle de bain?
Versez le mélange dans un flacon vaporisateur et appliquez la solution sur les carreaux de la salle de bain que vous désirez nettoyer. Laissez le mélange agir pendant environ une heure, puis nettoyez-le avec un chiffon humide et propre. L’ammoniaque (tout comme l’eau de Javel) dégage des vapeurs nocives.