Comment faire des semis en pots?
Table des matières
Comment faire des semis en pots?
Placez les pots de semis dans une soucoupe de 5 cm de haut et remplie d’eau. Laissez le contenu des pots s’imbiber par-dessous, pendant plusieurs heures. Dispersez les graines à la surface, en les espaçant d’au moins 5 mm. Tassez le de façon à l’aplanir (à la main ou avec un petit objet plat).
Comment arroser des semis en godet?
Arroser les semis sans détremper Et si le terreau est déjà un peu humide, faites une simple pulvérisation. Surveillez ensuite étroitement l’état du terreau. Les arrosages ne commenceront vraiment que lorsque les graines auront germé, car c’est à ce moment-là qu’elles ont le plus besoin d’eau.
Comment cultiver des semis végétatifs?
Si vous voulez en cultiver vous-même, le procédé est simple. Pour commencer à partir du début, préparez des graines à l’intérieur et attendez 6 à 8 semaines jusqu’à ce qu’elles germent. Si vous préférez, vous pouvez acheter des semis dans une serre au début de la période végétative.
Comment démarrer vos semis?
Pour démarrer vos semis, vous aurez besoin de… Humectez le terreau artificiel avant de remplir vos contenants. Remplissez les contenants avec le terreau. Tassez-le légèrement pour en égaliser la surface. Faites tremper dans l’eau les grosses semences pendant plusieurs heures, jusqu’à ce qu’elles soient gonflées.
Comment acheter des semis dans une serre?
Si vous préférez, vous pouvez acheter des semis dans une serre au début de la période végétative. Lorsqu’il fait assez chaud, ratissez la zone où vous voulez les planter et ajoutez du compost. Repiquez les semis dans la parcelle et laissez-les pousser pendant 2 à 3 mois.
Comment garder vos semis à l’extérieur?
Une fois que les plants sont transplantés à l’extérieur, gardez-les à un endroit ombragé, en leur donnant un peu plus chaque jour des périodes d’ensoleillement. La température idéale pour les transplanter : une journée fraîche et peu nuageuse. N’oubliez pas d’étiqueter vos semis!