Comment faire passer un mal de ventre naturellement?
Table des matières
Comment faire passer un mal de ventre naturellement?
La menthe poivrée C’est une plante au pouvoir antispasmodique, digestive, qui limite les nausées et stimule la digestion. Préparez une infusion avec des feuilles de menthe fraîches ou déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à café d’huile naturelle ou de miel.
Comment soigner naturellement une inflammation de l’estomac?
Quelques remède simples aident à les calmer durablement.
- L’argile, en guise de pansement gastrique.
- Une tisane de plantes, pour une action complète sur la digestion.
- La camomille romaine, en cas de stress.
- La réglisse, en cas de troubles digestifs récurrents.
Comment réduire inflammation estomac?
Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants. Eviter les aliments riches en matières grasses. Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés. Limiter les aliments irritants pour l’estomac….Autres aliments déconseillés :
- Fritures et panures.
- Aliments acides.
- Produits transformés et préparés.
- Sel.
Quels sont les symptômes d’une gastrite?
Les symptômes d’une gastrite. Les symptômes de la gastrite sont similaires à ceux que l’on retrouve dans la majorité des troubles digestifs fonctionnels (dyspepsies). Ainsi, le patient atteint de gastrite aiguë ou chronique se plaint de brûlures et de crampes au niveau de l’estomac.
Quelle est la prise en charge de la gastrite?
La prise en charge de la gastrite repose avant tout sur son origine. Les gastrites aiguës pourront être soulagées par la suppression du tabac, de l’alcool, des aliments acides, des produits qui augmentent l’acidité gastrique ou encore des médicaments anti-inflammatoires.
Quels sont les troubles digestifs fonctionnels?
Cette fiche traite des troubles digestifs fonctionnels et de leurs symptômes. Les problèmes spécifiques, comme les intolérances et les allergies alimentaires, le syndrome de l’intestin irritable, la gastroentérite, la maladie coeliaque, la constipation, l’ulcère de l’estomac et ulcère duodénal,…
Quelle est la cause d’une hémorragie gastrique?
Parfois, une hémorragie de faible ampleur mais persistante se produit, provoquant une anémie par manque de fer. Dans les cas de gastrites les plus sévères, des hémorragies digestives avec vomissements sanglants peuvent survenir notamment dans le cas de perforation d’ulcère gastrique provoqué par une gastrite chronique.