Comment faire pour avoir la nationalite portugaise?
Table des matières
Comment faire pour avoir la nationalité portugaise?
La nationalité portugaise peut être accordée aux étrangers qui sont majeurs ou émancipés à l’égard de la loi portugaise, s’ils résident légalement en territoire portugais, depuis au moins six ans, pourvu qu’ils aient une connaissance suffisante de la langue portugaise et qu’ils n’aient pas étè comdamnés pour un crime …
Quelle est la nationalité de Portugal?
La nationalité portugaise est régie par le décret-loi no 237-A du 14 décembre 2006 et par la loi organique no 2 du 17 avril 2006 , qui a considérablement modifié la loi sur la nationalité (loi no 37 du 3 octobre 1981 ), dont l’article 4 de la Constitution de la République portugaise dispose.
Comment déclarer ses enfants au Portugal?
Comment faire une demande d’acte de naissance au Portugal? Le délai de déclaration de naissance est de 20 jours suivant la naissance pour les Portugais. Cette déclaration se fait dans un bureau d’état civil. Il peut également se faire en ligne, sur le site officiel du gouvernement du pays.
Quel est le droit à la nationalité portugaise?
Les apatrides à la naissance au Portugal ont le droit à la nationalité portugaise. C’est souvent le cas des enfants abandonnés, de parents inconnus. Eux aussi sont considérés comme étant d’origine.
Quels sont les cas qui autorisent un enfant à bénéficier de la nationalité portugaise?
Nombreux sont les cas qui autorisent un enfant à bénéficier d’une nationalité portugaise. Tout d’abord, il l’obtient automatiquement lorsque l’un de ses parents est portugais.
Comment obtenir la nationalité portugaise de parents étrangers?
Né au Portugal de parents étrangers L’enfant né au Portugal de parents étrangers pourra obtenir la nationalité portugaise si l’un des parents habite au Portugal, même s’il s’agit d’un clandestin, tant qu’il n’est pas sous ordre d’expulsion. C’est une modification récente, de 2019.
Quel sont les fils de Portugais nés en France?
La plupart des fils de portugais nés en France sont également détenteurs de la nationalité portugaise, en plus de la française. Raphaël Guerreiro, défenseur de la Seleção, français de naissance et portugais par ses parents.