lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment faire pour sortir un moteur Inbord?

Comment faire pour sortir un moteur Inbord?

Méthode pour sortir le moteur du bateau avec les moyens du bord. 2 – Raccorder les mousquetons des drisses de GV et de spi (après avoir ramené en arrière ce dernier) dans le but de réaliser un moufflage avec ces deux drisses. 3 – Amener les mousquetons au dessus de la bôme et bloquer la drisse de spi.

Comment aligner un arbre d’hélice?

La séquence d’alignement :

  1. si la cale passe en bas, il faut descendre l’avant du moteur.
  2. si la cale passe en haut, il faut monter l’avant du moteur.
  3. si la cale passe sur un coté, il faut pousser l’avant du moteur du coté du passage de cale.

Quel est l’entretien du moteur sur votre bateau?

LIS:   Comment partager le son sur Zoom Android?

ENTRETIEN MOTEUR : LE MOTEUR, L’ÉLÉMENT MAJEUR DE VOTRE BATEAU. L’entretien du moteur est une action fréquente sur les bateaux. Avec les heures de navigation, les dépôts de sel, l’eau de mer en permanence, le soleil,…votre moteur a besoin d’être bichonné.

Quel est le système d’entretien d’un moteur inboard?

Lors de l’entretien d’un moteur inboard, il faut porter une attention particulière aux systèmes suivants : Système de lubrification. Système de refroidissement. Système électrique. Système d’alimentation en gasoil. Système de distribution et courroies auxiliaires.

Comment procéder à l’entretien d’un moteur?

Pour éviter de le dégrader ou de le serrer, un entretien régulier est conseillé tout au long de la saison et lors de l’hivernage. Pour être sûr d’avoir un moteur en fonctionnement normal ,il est préférable de le faire réviser avant chaque saison. Pour les bricoleurs consciencieux, il est possible d’effectuer l’entretien soi-même.

Comment procéder à l’hivernage des moteurs in-board?

L’hivernage pour les moteurs in-board : Changez la turbine, les bougies ainsi que les vis platinées dans le cas d’un allumeur mécanique. Contrôlez et changez si nécessaire le liquide de transmission ainsi que la tension des courroies et leur usure. Rincez le moteur, essuyez-le avec un chiffon puis protégez le moteur avec du WD 40 sur les parties…