Comment faire pour toucher le minimum contributif?

Comment faire pour toucher le minimum contributif?

Aucune démarche n’est nécessaire. Le minimum contributif est accordé automatiquement lors du calcul de la pension de retraite. Il est versé durant toute la durée de la retraite.

Quels trimestres sont pris en compte pour le minimum contributif?

Un minimum de 120 trimestres (soit 30 ans de cotisation) est exigé. Avoir liquidé l’ensemble de ses droits à la retraite : le bénéficiaire doit avoir demandé l’ensemble des retraites auxquelles il peut prétendre tant pour les retraites de base que pour les complémentaires.

Quelle est la durée de la pension de retraite?

Votre pension de retraite peut être cumulée avec des revenus provenant d’une activité professionnelle sans restriction : si vous avez une carrière de 45 ans à la date où vous avez pris votre pension; à partir du 1 er janvier de l’année où vous atteignez l’âge légal de la pension (65 ans actuellement).

Comment calculer votre pension au Royaume-Uni?

LIS:   Comment enlever la protection en ecriture sur cle USB?

Si vous avez longtemps travaillé au Royaume-Uni, il se peut que vous totalisiez moins de 25 années de travail en France. Dans ce cas, votre pension sera calculée sur la base de l’ensemble de vos revenus d’activité en France. Cette règle est maintenue, que vous restiez au Royaume-Uni ou retourniez en France avant votre départ à la retraite.

Quel est le montant de la pension après votre 59e anniversaire?

Après le mois de votre 59e anniversaire : montant de la pension sur la base du salaire fictif normal. Jusqu’au mois de votre 59e anniversaire inclus : montant de la pension sur la base du salaire fictif limité. Nous calculons toujours le montant de votre pension pour votre pseudo-prépension avant 2012 sur la base du salaire fictif normal.

Quel est l’impact de la pension étrangère sur votre pension de survie?

Contactez l’Agence fédérale des risques professionnels pour connaître l’impact du paiement de votre pension de survie sur vos indemnités. L’indemnité d’invalidité étrangère est considérée comme une pension de retraite. Ce sont donc les règles de cumul avec une pension de retraite étrangère qui sont d’application.

LIS:   Quelle est la solution pour un stationnement illegal?