Comment faire pousser des plantes aromatiques sur son balcon?
Table des matières
Comment faire pousser des plantes aromatiques sur son balcon?
Pour que vos plantes aromatiques en pot perdurent, il faut : Changer chaque printemps le terreau du romarin, du thym, de la menthe et autres, et opter pour un « terreau spécial aromatiques » capable d’apporter aux plantations les nutriments nécessaires à leur bon développement.
Comment faire pousser du persil en intérieur?
Semez les graines dans un terreau spécial semis puis recouvrez d’une fine couche de terre. Arrosez avec beaucoup d’eau pour maintenir le terreau humide. La levée des graines prend environ 3 semaines. Récoltez les feuilles du persil en pot au fur et à mesure de vos besoins en cuisine.
Comment cultiver une serre?
Pour une serre, l’objectif est de pouvoir cultiver sur une période plus étendue voire même tout au long de l’année. Pour une véranda, c’est d’avoir une extension confortable de la maison.
Comment utiliser une lampe de serre intérieure?
L’utilisation de lampes de serre intérieures vous aide à cultiver des plantes saines et vigoureuses sans avoir besoin de la lumière du soleil. Vous pouvez les placer où bon vous semble, sans avoir à dépendre d’une fenêtre ou d’un puits de lumière, ce qui vous donne la maîtrise complète de l’endroit où vous voulez cultiver vos plantes à l’intérieur.
Comment cultiver des plantes comestibles à l’intérieur?
Il est tout à fait possible de cultiver diverses fines herbes et des légumes dans de simples caissettes ou des pots remplis de terreau, installés sur un comptoir de cuisine ou dans un sous-sol, par exemple. Cependant, l’utilisation d’un système d’éclairage artificiel est un élément crucial pour la culture de plantes comestibles à l’intérieur.
Comment cultiver les plantes à l’intérieur?
L’utilisation de lampes de serre pour cultiver les plantes à l’intérieur est un excellent moyen de profiter d’herbes et de légumes frais toute l’année.