Comment faire rassir du pain pour une fondue savoyarde?
Table des matières
- 1 Comment faire rassir du pain pour une fondue savoyarde?
- 2 Quelle pain pour une fondue savoyarde?
- 3 Comment sécher du pain au four?
- 4 Quel accompagnement pour la fondue au fromage?
- 5 Quel type de fromage pour fondue?
- 6 Quels sont les meilleurs fromages pour la raclette?
- 7 Quelle est la baguette pour accompagner la fondue?
Comment faire rassir du pain pour une fondue savoyarde?
En somme, choisissez un pain qui pèse son poids, et laissez-le rassir à l’air libre entre un et trois jours selon le type de mie. Et lorsque la consistance de votre pain devient un peu dure (mais pas trop), c’est le moment du régal !
Quelle pain pour une fondue savoyarde?
Pour cela, on évite les pains à la mie légère et à la croûte fine, comme le pain de mie, les baguettes industrielles ou les pains briochés. Privilégiez les pains à la croûte épaisse et à la mie bien dense, comme les pains de campagne au levain et les miches artisanales, qui tiendront mieux au bout de la fourchette.
Qu’est ce qui remplace le beaufort?
La recette traditionnelle consiste à incorporer aux pâtes égouttées des lamelles de beaufort. Je le cuisine en hiver avec du beaufort mais vous pouvez le remplacer par d’autres fromages de cette région comme le reblochon l’abondance ou le comté (la Haute Savoie en produit) ou bien faire un mélange de plusieurs.
Comment faire rassir du pain plus vite?
A partir de pain frais en baguette, couper de petites tranches. Passer au four normal, 140°C maxi. 15 à 20 mn doivent faire l’affaire. Ouvrir fréquemment la porte du four pour évacuer l’humidité.
Comment sécher du pain au four?
Laissez sécher votre pain 24 heures, s’il est déjà bien dur vous pouvez le laisser moins. . Coupez-le en tranches d’un cm environ et placez-le sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Laissez sécher encore 1 heure. Préchauffez le four à 200/210° puis enfournez pour cuire 7 minutes.
Quel accompagnement pour la fondue au fromage?
La fondue au fromage est le plat convivial par excellence….Quels aliments pour accompagner la fondue?
- saucisson sec.
- jambon blanc.
- rillettes de porc.
- noix de jambon.
Comment couper le pain pour la fondue?
Couper les baguettes en tranches et chaque tranche en 2 ou 3 morceaux de la taille d’une bouchée. Faire dessécher le pain dans le four. Il doit être juste un peu durci et sans coloration.
Comment faire rassir du pain?
Quel type de fromage pour fondue?
Beaufort, emmental de Savoie, abondance constituent les fromages à privilégier si vous désirez déguster la recette du terroir savoyard. Tous trois sont des fromages à pâtes pressées cuites, exclusivement fabriqués en Savoie (Haute-Savoie et Savoie).
Quels sont les meilleurs fromages pour la raclette?
Traditionnellement, le seul et unique fromage à raclette qui vaille est le Raclette du Valais AOP, élaboré à base de lait cru et affiné 3 à 6 mois. Ces tommes de 6kg en moyenne sont réalisées uniquement dans le canton du Valais en Suisse et sont parfois agrémentées de vin blanc, d’herbes, de poivres, ou sont fumées.
Quel pain choisir pour la fondue?
Quel pain choisir pour la fondue? Faites en fonction de vos goûts! Notre conseil: optez pour un pain avec beaucoup de croûte et une mie dense, sans trous. La baguette ou la ciabatta sont donc moins indiquées. Mis à part les pains traditionnels, vous pouvez piquer sur votre fourchette du pain bis, du pain tessinois,
Comment utiliser les restes de pain?
Ou tentez les chips de pain: coupez le pain en tranches les plus fines possibles et faites-les également griller à la poêle dans l’huile avec des épices ou un peu d’ail. Plus d’idées pour utiliser les restes de pain.
Quelle est la baguette pour accompagner la fondue?
La baguette est idéale pour accompagner la fondue, car son petit diamètre permet d’avoir de la croûte sur chaque morceau. Ainsi, le pain tient mieux à la fourchette. Comptez entre 150 et 200 g de pain par personne.