lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment faire un planning repas pour la semaine?

Comment faire un planning repas pour la semaine?

Choisis un moment cool de la semaine où tu as un peu de temps devant toi. Liste tous les plats qui te passent par la tête (ou presque). Tu y mets les plats préférés de chacun, ceux qui reviennent régulièrement, les recettes qui fonctionnent à chaque fois.

Comment créer des menus pour la semaine?

Le choix des recettes pour votre menu équilibré pour la semaine. Prenez à présent votre liste de repas préférés. Et regardez les recettes qui comportent des ingrédients de saison. Placez des recettes « confort » les jours où vous savez que vous avez la « flemme » de cuisiner (chez moi c’est le jeudi soir).

Comment faire le menu de la semaine?

Voici un exemple ci-dessous :

  1. Lundi : Volaille.
  2. Mardi : Végétarien.
  3. Mercredi : Repas qu’adore les enfants (steak-frites-salade, jambon-purée de pomme de terre/carottes…)
  4. Jeudi : Poisson.
  5. Vendredi : Tartines & Soupe (ou Tartines & Salade en été)
  6. Samedi midi : Boeuf – Samedi soir : Crêpes/galettes.
LIS:   Comment epingler un texte en story?

Comment débuter le batch cooking?

2- Conseils pour se mettre au batch cooking :

  1. Réunir toutes ses recettes.
  2. Réfléchir aux menus de la semaine en rassemblant les recettes qui présentent des ingrédients communs.
  3. Etablir la liste complète des courses en fonction du nombre de portions voulues par plat.

Quels avantages à organiser un planning de repas?

Voici quelques avantages à organiser faire un planning de repas : la sérénité : après une journée de boulot, je n’ai pas envie de réfléchir au repas du soir. J’ouvre mon agenda, et je sais. Les courses sont faites. Pas de prise de tête. les économies : depuis que j’utilise cette technique, on achète seulement ce dont on a besoin pour la semaine.

Comment préparer un repas équilibré?

Composez des repas équilibrés en choisissant des aliments du groupe viandes et substituts accompagnés de produits céréaliers et de légumes. Au début, pas besoin de prévoir tous les repas de la semaine. Commencez par un repas, puis deux… respectez votre rythme! Vous pouvez aussi seulement prévoir les soupers.

LIS:   Comment calmer une extinction de voix?

Comment préparer des repas à l’avance?

Il est possible de préparer à l’avance certaines étapes grâce à la « meal prep ». Diminuant le stress et la pression reliée à la préparation des repas alors que tout le monde a faim dans la maison. 2. Faites des économies!

Comment établir un menu pour la semaine?

En effet, vous devez établir un menu pour la semaine, c’est-à-dire définir quels sont les repas ou les recettes que vous aimeriez manger pour chaque jour de la semaine. Par exemple: un bouddha bol végé pour le lundi midi ou encore de la soupe de courge butternut pour le mardi soir.