Comment faire un PowerPoint pour une soutenance de memoire?

Comment faire un PowerPoint pour une soutenance de mémoire?

Le plan du PowerPoint de soutenance est le suivant :

  1. Choix du sujet ;
  2. Méthodologie ;
  3. Retour sur les hypothèses ;
  4. Conclusions ;
  5. Apports.

Comment commencer une soutenance de mémoire?

Il convient de commencer par saluer le jury et par se présenter (Bonjour à tous, bonjour Mme XX, Bonjour Monsieur XX. Merci pour votre présence -physique ou virtuelle- aujourd’hui pour la soutenance de mon mémoire). Je suis M. XX/ Mlle ou Mme XX et je soutiens aujourd’hui mon mémoire sur le thème de XXXX).

Comment faire un PowerPoint soutenance de stage?

Lors d’une soutenance de stage, de projet, il est intéressant d’accompagner son discours d’un visuel sous PowerPoint. Que votre présentation soit technique ou plus générale, il est important de s’appuyer sur des exemples concrets en utilisant le vidéoprojecteur.

LIS:   Comment mettre une story au ralenti?

Comment insérer une nouvelle diapositive dans une présentation PowerPoint?

Il est très facile d’insérer une nouvelle diapositive dans une présentation PowerPoint. Doublecliquez sur la présentation PowerPoint si elle n’est pas ouverte. Cela ouvrira la présentation sur votre Mac. Cliquez entre deux diapositives dans la barre latérale.

Comment afficher votre présentation dans PowerPoint?

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Pour commencer, ouvrez d’abord votre présentation dans PowerPoint. Ensuite, accédez à l’onglet « Conception » et cliquez sur la flèche vers le bas dans le groupe « Thèmes » pour afficher la liste des thèmes disponibles :

Comment ajouter des modules supplémentaires à PowerPoint?

Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur Modules supplémentaires. Dans la liste Gérer au bas de la boîte de dialogue, cliquez sur Modules ajoutés PowerPoint, puis cliquez sur Aller à. Dans la boîte de dialogue Compléments, cliquez sur Ajouter un nouveau.

Comment modifier les couleurs de votre présentation PowerPoint?

Selon le thème que vous utilisez, vous pouvez choisir parmi des variations de couleurs et d’autres préréglages de palette que vous pouvez modifier pour changer la couleur des éléments de votre présentation. Ci-dessous les étapes et les instructions vous permettant de modifier les couleurs d’un thème : Ouvrez d’abord votre présentation PowerPoint.

LIS:   Qui est le Spider-Man le plus fort?

Comment bien présenter un document à l’oral?

Si vous devez présenter un document, par exemple en classe ou à l’occasion d’un examen, je vous propose un petit rappel méthodologique.

  1. Présenter le type de document et sa caractéristique principale.
  2. Présenter la source et la date.
  3. Présenter le sujet général.
  4. Présenter le titre.
  5. Présenter la composition du document.

Comment passer la parole dans un exposé?

– D’abord annoncer le sujet à l’aide d’une accroche destinée à capter l’attention de l’auditoire. Puis étaler la structure générale de l’exposé. – Bien choisir les mots, utiliser un jargon adapté et éviter les tics de langage du type « donc », « voilà »… – Assurer des transitions fluides entre les parties de l’exposé.

Comment réussir une bonne présentation?

Qu’est-ce qu’une bonne présentation? La présentation doit faciliter la compréhension de l’auditoire. Pour ce faire, celle-ci doit être : linéaire, simple et structurée. Il va donc falloir bien la préparer avec le choix des bons supports pour rendre la présentation attrayante et intéressante aux yeux du public.

LIS:   Quels sont les entretiens informels?

Quel est le plan PowerPoint pour la soutenance de votre mémoire?

Exemple de PowerPoint pour la soutenance de votre mémoire. Voici deux exemples de PowerPoint pour la présentation d’une soutenance de mémoire. Le plan du PowerPoint de soutenance est le suivant : Choix du sujet. Méthodologie. Retour sur les hypothèses. Conclusions. Apports.

Quelle est la meilleure solution pour les présentations PowerPoint?

De même pour les présentations powerpoint. Une autre solution intéressante consiste à préparer un grand poster (en A2 ou A1), ce qui permettra d’éviter les problèmes techniques éventuels et de rendre visible en permanence l’ensemble de la recherche à tous les membres du jurys.

Comment vous impliquer dans votre défense?

Parlez lentement, posément, et respirez fréquemment de façon à « garder le cap ». N’hésitez pas à vous impliquer dans votre défense, à travers l’intonation, la gestuelle, afin qu’il soit évident que votre sujet vous a passionné.