Comment faire un savon insecticide?
Comment faire un savon insecticide?
Savon insecticide Diluer 5 ml (1 c. à thé) de savon à vaisselle liquide dans 1 litre (4 tasses) d’eau. Vaporiser sur les plantes infestées d’acariens (tétranyques), d’aleurodes, de pucerons ou de thrips. Note : Le savon insecticide n’a aucun effet préventif.
Comment désherber radicalement?
Exemple : pour 2,5 litres d’eau, ajoutez 500 grammes de gros sel et 1 litre de vinaigre blanc. Mettez ensuite le tout dans un vaporisateur. Ce liquide naturel aura pour action de faire jaunir et de faner la végétation indésirable en facilitant son arrachage.
Quel produit naturel pour désherber?
Voir les désherbants d’origine naturelle !
- Le bicarbonate de soude. On devrait dire plus exactement bicarbonate de sodium.
- L’eau bouillante et l’eau de cuisson des aliments.
- Les purins de plantes.
- Le vinaigre blanc.
- L’eau de Javel.
- La cendre de bois et la chaux.
- Le sel.
- L’huile de coude.
Pourquoi la brumisation à l’aide d’un vaporisateur?
La brumisation à l’aide d’un vaporisateur est très bénéfique à certaines plantes, en règle générale les plantes tropicales. D’autres plantes au contraire, comme le saintpaulia, ne supportent pas ce traitement, qui peut leur être fatal.
Comment vaporiser une orchidée toute l’année?
Vaporisez moins souvent, c’est-à-dire 1 à 2 fois par semaine, dans les périodes moins sèches : printemps, début d’automne. À noter : les broméliacées (billbergia, guzmania, tillandsia …) et les orchidées ont particulièrement besoin d’être brumisées toute l’année, en adaptant la fréquence à l’hygrométrie.
Comment prévenir l’infestation de plantes?
Les acariens détestent l’humidité. Pour prévenir, ou même traiter une infestation, la brumisation est efficace, si vos plantes la supportent. Pour prévenir les invasions, brumisez régulièrement le feuillage de vos plantes. Pour vous débarrasser d’une invasion légère : brumisez le feuillage plusieurs jours d’affilée.