Comment fonctionne le drainage des eaux usees?

Comment fonctionne le drainage des eaux usées?

Le drainage des eaux usées joue un rôle important dans la régulation des eaux souterraines et des eaux usées sur le territoire des ménages. Avec son aide, la collecte et le retrait des eaux souterraines sont effectués, ainsi que la régulation de leur niveau pendant la fonte des neiges et pendant la saison des pluies.

Comment procéder au drainage d’un terrain?

Le drainage d’un terrain permet de maîtriser les problèmes d’infiltrations d’eau. On place ce système au pied des fondations d’un bâtiment, de manière à limiter l’humidité pouvant endommager le ciment ou la dalle de béton. Cette installation consiste à évacuer l’eau présente en excès dans le sol, au moyen de tuyaux enterrés.

Quel est le principe du drain?

Le principe du drain est simple : les eaux de pluie sont conduites en sous-sol, à travers des tuyaux (les drains), vers une fosse de contenance ; ces tuyaux de 100 à 160 mm de diamètre sont recouverts d’un feutre géotextile ou de pierres ; le drain est généralement placé le long d’un mur de fondations.

LIS:   Comment terminer un recit?

Comment est créé le drainage?

Le drainage est une combinaison de verticalité et d’horizontale. Il est créé dans des conditions de relief ambiguës, des sols hétérogènes complexes et dans d’autres conditions spécifiques dans lesquelles la formation d’un seul type est impossible.

Est-ce que le drainage est plus complexe?

Dans certaine condition le drainage du terrain sera plus complexe, par exemple lorsque le niveau du terrain est plus bas que le niveau de la rue, il faudra installer un drain perforée vers un bac de récupération équipé d’une pompe de puisard au fond du bac pour pousser l’eau vers la rue.

Quelle sont les données utilisées pour la conception d’un système de drainage?

Les principales données utilisées pour la conception d’un système de drainage sont : la vitesse de rabattement souhaitée de la nappe, la conductivité hydraulique au-dessus et en dessous des drains, la profondeur des drains, la porosité de drainage du sol et la profondeur à laquelle se trouve la couche imperméable.

LIS:   Comment annuler un refere?