Comment fonctionne un nettoyant injecteur?

Comment fonctionne un nettoyant injecteur?

Le nettoyant injecteur doit être versé dans un réservoir où il reste de l’essence avant de faire le plein. Le produit va ainsi se mélanger avec le carburant et circuler dans le système d’injection pour le nettoyer progressivement. Vous devriez ressentir les premiers effets du nettoyage à partir de 200 kilomètres.

Pourquoi mettre nettoyant injecteur?

Nettoyer et protéger l’ensemble du système d’injection (injecteurs, pompe, soupapes, chambre de combustion) Rétablir leur débit. Supprimer les trous à l’accélération et le ralenti instable. Restaure les performances du moteur (nervosité, puissance & consommation…)

Comment fonctionne l’injecteur?

Le principe de fonctionnement de l’injecteur est basé sur l’effet piézoélectrique inverse. Celui-ci consiste à appliquer une tension électrique à un ensemble de plaques cristallines (élément piézoélectrique en quartz ou tourmaline) pour provoquer une dilatation de celui-ci.

Comment fonctionne l’injecteur sur le cylindre?

Situé dans l’admission, l’injecteur n’a donc pas la même forme au niveau de sa tête. Voici un injecteur sur un système direct, il reçoit sous pression le carburant et le libère dans le cylindre sous la forme d’un jet microscopique. C’est pour cela que la moindre impurté peut les gripper

LIS:   Comment acceder a son NAS Synology a distance?

Quel est le circuit d’injection d’un moteur récent?

Circuit d’injection. Voici le circuit d’injection d’un moteur récent, le carburant arrive depuis le réservoir pour arriver à la pompe. La pompe envoie le carburant sous pression dans une rampe d’accumulation (pour obtenir encore plus de pression, jusqu’à 2000 bars au lieu de 200 sans cette dernière) que l’on appelle rampe commune.

Quels sont les systèmes d’injection?

Au cours des années, les systèmes d’injection ont évolué de la façon suivante: tout d’abord les pompes en ligne puis les pompes rotatives et enfin le système Common Rail et les injecteurs-pompes. De nos jours, le système le plus utilisé est l’injection Common Rail.