lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment ignorer son pere?

Comment ignorer son père?

Si votre père est en colère ou violent, vous devez éviter de vous disputer avec lui ou de le raisonner. Dans ce genre de situation, la meilleure des choses à faire est de rester silencieux(se) et de ne parler que s’il s’adresse directement à vous.

Comment s’affirmer face à ses parents?

Des expressions toutes faites du style « avec tout ce que j’ai fait pour toi », « n’oublie pas que je suis ton père (lol) », « fais ce que je te dis » ; « tu me dois le respect »… Toutes ces phrases qui marquent au fer rouge « l’autorité parentale ».

Comment gérer les conversations difficiles?

Les conversations difficiles sont une partie fâcheuse, mais inévitable de la vie. La partie la plus difficile est de trouver le courage de vous embarquer dans une conversation qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Une fois que vous arrivez à le gérer, vous devez être sûr que vous pourrez garder votre calme,…

LIS:   Quelle est l’obligation de tenir un registre unique du personnel?

Comment gérer vos parents dont il s’agit?

Et c’est encore plus difficile quand ce sont de vos parents dont il s’agit.Vous vous sentez une responsabilité, vous avez à gérer la vie concrète de tous les jours en prenant en compte leurs besoins… et leur caractère.Claudine Badey-Rodriguez, psychologue, gérontologue et psychothérapeute à Nice, nous a accordé une interview (1).

Quel est l’art de la conversation?

Cet article a été consulté 12 137 fois. L’art de la conversation est important pour tous les âges de la vie, de l’enfance à la vieillesse en passant par la période adulte. Apprendre à communiquer avec respect à l’égard des autres représente probablement l’un des atouts les plus importants.

Comment vont se vivre les relations parents et enfants dans le grand âge?

La façon dont vont se vivre les relations parents / enfants dans le grand âge dépend beaucoup de toute l’histoire familiale, y compris depuis l’enfance. Dans certains cas, les enfants ont le sentiment d’avoir reçu énormément de leurs parents et se sentent redevables ou ont, tout simplement, envie de donner autant qu’ils ont reçu, par gratitude.