Comment injecter le fer chez les porcelets?
Table des matières
Comment injecter le fer chez les porcelets?
En prévention de l’anémie, tous les porcelets sont traités avec des produits à base de fer….Salle de maternité : Interventions sur les porcelets.
INJECTION DE FER | |
---|---|
Administration | Tirer un pli de peau avant l’injection et le relâcher après l’application (fig. 1). Incliner la seringue à 45° par rapport à la surface (fig. 2 et 3). Désinfecter le point d’injection. |
Comment vacciner les porcs?
Chez les bovins et les porcs, le vaccin est souvent administré par injection intramusculaire, sous-cutanée ou intradermique dans les couches de tissus correspondantes.
Comment traiter les porcs?
Le traitement comporte des pulvérisations au coumaphos (voir R15, annexe 1) et le nettoyage de la porcherie. Les porcs peuvent être attaqués par certaines tiques qui prélèvent le sang. Ces tiques peuvent transmettre d’autres infections aux animaux.
Comment les cochons vivent?
Les cochons sont des animaux fouisseurs : ils ont besoin de retourner la terre et le sol à la recherche de nourriture, mais aussi pour explorer les alentours. À l’état sauvage, les cochons, comme les sangliers, vivent en groupes familiaux, qui comportent un verrat, quelques truies et leurs petits.
Comment fabriquer les aliments de porcs?
Pendant la phase d’engraissement, le porc absorbe tous les jours un kilo de nourriture. Grâce à une préparation essentiellement constituée de maïs, de blé et d’avoine, de pois et de soja, il grossit de 600 grammes par jour. Cette phase dure 4 mois et demi et le porc atteint un poids de 115 à 120 kg.
Quel vaccin pour les porcs?
CIRCOVAC® est un vaccin inactivé à base de virus entier destiné à être utilisé contre le circovirus porcin de type 2 (PCV2). Il s’agit du premier vaccin contre la maladie PCV homologué pour une utilisation chez les porcelets et les truies, permettant ainsi une protection complète du porcelet.
Quelles sont les maladies des porcs?
Maladies des porcs
- Encéphalomyélite enzootique du porc.
- Épidermite exsudative du porc.
- Exanthème vésiculeux.
- Gastroentérite transmissible porc.
- Maladie de l’oedème du porc.
- Maladie vésiculeuse du porc.
- Peste porcine africaine.
- Peste porcine classique.
Comment préparer un demi cochon?
Le saloir : J’ai préparé une gamelle avec du sel de frottage (sel fin, sel gros, poivre, salpêtre) et j’ai vigoureusement frotté chaque morceau avant de le mettre dans le saloir. Les morceaux sont serrés les uns contre les autres avec le moins d’air possible entre eux, si possible mettre les couennes sur le pourtour.
Où il vit le cochon?
Une cabane ou niche extra large ou un petit chalet de jardin bien isolé est primordial. Cet abri doit être assez grand pour que votre cochon puisse se retourner aisément, se tenir debout et se dégourdir les pattes lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, et qu’il ne peut sortir dehors.