Comment lutter contre la pourriture des fraises?
Comment lutter contre la pourriture des fraises?
Une bonne circulation de l’air entre les plants permet de limiter la stagnation de l’humidité. Évitez d’arroser le feuillage des fraisiers, apportez l’eau au pied, si possible le matin pour que l’humidité restante se dissipe durant la journée.
Quel insecte mange les feuilles de fraisiers?
otiorhynques
Les otiorhynques dont l’adulte se nourrit des feuilles et sa larve des racines de la plante.
Quelle variété de fraises choisir?
Enfin si décidément, c’est nature que vous préférez les fraises, la prochaine fois privilégiez les variétés de saison les plus sucrées. Sur les étals, vous avez le choix entre la Ciflorette disponible de mars à juillet, la Darselect d’avril à juin, la Cléry de mars à mai et la fameuse Mara des bois de mai à octobre.
Quelle est la meilleure fraise pour les étals?
Sur les étals, vous avez le choix entre la Ciflorette disponible de mars à juillet, la Darselect d’avril à juin, la Cléry de mars à mai et la fameuse Mara des bois de mai à octobre. Dans tous les cas, une bonne fraise doit être rouge de la tête au pied, surmontée d’une collerette ferme bien verte et dégager un délicieux parfum.
Pourquoi rajouter du sucre aux fraises?
Si ce n’est pas suffisant, c’est seulement ensuite qu’il faut rajouter du sucre. 30 recettes aux fraises qu’on adore Préférez le sucre de canne liquide au sucre en poudre qui va bien enrober les fruits, les adoucira davantage et en quantité moindre que le sucre classique, tout en leur donnant un bel aspect brillant.
Combien de fraises peut-on utiliser en pâtisserie?
Dans la même veine, une cuillère de vanille liquide que l’on utilise en pâtisserie peut elle aussi apporter une note sucrée et subtile. Comptez deux cuillères à café environ pour 500 g de fraises. Passé au micro-ondes quelques secondes, le miel tièdi et liquide est aussi une bonne alternative.