Comment mettre anneau stomie?
Table des matières
Comment mettre anneau stomie?
Retirez l’anneau de l’emballage, puis retirez les protecteurs de plastique. 3. Étirez ou modelez l’anneau avant son application. Vous pouvez: a) appliquer l’anneau contre la surface adhérente de votre champ protecteur ou b) appliquer l’anneau directement sur votre peau, puis installer votre champ protecteur.
Comment faire tenir une stomie?
Un renfort adhésif peut aider, mais pour les mouvements les plus énergiques, une ceinture pour stomie semble être la meilleure solution, si celle-ci convient à votre appareillage.
Qu’est-ce que la colostomie?
La colostomie est l’abouchement du côlon directement à la peau. Un pourtour muqueux, de couleur rouge est alors visible. Il est relié à une poche de recueil à l’extérieur de la cavité abdominale : L’indication d’une colostomie est posée en présence d’un obstacle au cheminement du bol alimentaire au niveau du côlon ou du rectum.
Est-ce que la colostomie est contraignante?
La colostomie est moins contraignante que l’iléostomie qui pose des problèmes de déshydratation. La colostomie est une prise en charge spécialisée s’intégrant bien souvent dans le protocole de soin d’une maladie chronique.
Quels sont les soins à apporter à la stomie?
A l’hôpital, un spécialiste appelé stomothérapeute informe le patient sur les soins à apporter à la stomie, les changements de poche, l’alimentation, l’hygiène de vie. Un suivi psychologique est également fortement recommandé, car la stomie peut avoir un fort impact psychologique du fait de l’atteinte corporelle et intime qu’elle représente.
Comment procéder à la chirurgie du colon?
Elle peut être précédée d’une résection d’une partie du colon, ou être pratiquée de façon isolée. Lorsqu’elle est programmée, le patient doit prendre 1 ou 2 jours avant la chirurgie une préparation laxative visant à vider les intestins , éventuellement complétée de lavements nettoyants à l’hopital.