Comment mettre en valeur un palmier?
Table des matières
Comment mettre en valeur un palmier?
Les points essentiels pour mettre en valeur un palmier par la lumière
- L’angle de la lumière : les plantes paraissent plus belles si elles sont illuminées par-dessous.
- La couleur : une lumière blanche fait ressortir toutes les nuances de la plante, entre la couleur de l’écorce, celle des palmes, etc.
Pourquoi planter un palmier?
Planter un palmier dans son jardin lui donnera un côté exotique. La plantation en pleine terre demande moins d’entretien qu’en pot. De plus, votre palmier grandira plus vite et résistera mieux au gel.
Fait-il couper les fleurs de palmier?
Les tiges de fruits et les fleurs (comprenant des graines) doivent être enlevés dès qu’ils deviennent visibles. Lors de la taille, attention à ne pas blesser le stipe ! En coupant à ce niveau, on risque de supprimer le bourgeon terminal ainsi qu’une bonne partie des réserves du palmier.
Quelle plante associer avec un palmier?
– Les bulbes comme les Crocosmia, les Tritonia, les glaïeuls ou les Begonia, – Les Sedum et pourpiers vivaces Delosperma, assez résistants au froid, – Les agaves et autres plantes grasses : l’abri d’une sous pente de toit ou d’un plastique en hiver peut les aider à bien passer l’hiver.
Quel arbre avec un palmier?
Cependant, il est tout à fait possible de planter cet arbre en groupe afin de représenter une ambiance de jungle. D’autre part, le palmier peut aussi s’associer avec d’autres plantes d’aspect exotique. Parmi elles, les bambous, les yuccas, les eucalyptus et les agapanthes.
Quand planter un palmier en pleine terre?
On plantera de préférence le palmier au printemps quand le sol est bien réchauffé. Une plantation d’automne ne donne pas le temps aux racines de se reformer après le choc de la transplantation. Dans les climat doux, on peut le planter presque en toute saison.
Quelle est la signification des palmiers?
Pour les autres significations, voir Palmier (homonymie). Les palmiers, palmacées, Palmae, ou arécacées, Arecaceae, – les deux noms sont reconnus – forment une famille de plantes monocotylédones.
Quel est l’apport d’engrais aux palmiers?
L’apport d’engrais est fondamental pour les palmiers. En effet, les racines de cette plante vont creuser au maximum pour trouver des nutritions. Pour éviter qu’ils abîment d’autres végétaux, vous fournirez de l’engrais aux palmiers en terre au mois de mars pour le stimuler puis à l’automne pour passer l’hiver.
Quels sont les palmiers nains?
Les palmiers nains ont en plus l’avantage d’avoir un feuillage encore plus rigide que leurs grands frères. Ils s’abiment très peu avec le vent. Ce sont des petits palmiers de collection. Vous trouverez normalement ces plantes chez votre pépiniériste local.
Quels sont les palmiers dans l’économie agricole?
Les palmiers sont des plantes parmi les plus utiles dans l’économie agricole des pays des zones tropicales où ils ne sont dépassés en importance que par les graminées. Toutes les parties de la plante sont employées de manière très variée.