Comment nettoyer le cuir de votre selle?

Comment nettoyer le cuir de votre selle?

Un peu de lait de vache appliqué sur un chiffon permettrait de nettoyer et nourrir le cuir de votre selle. 1/3 de vinaigre d’alcool et 2/3 d’eau : cette recette magique permet de fabriquer son propre dégraissant. Cela paraît insolite, mais frotter l’intérieur d’une peau de banane sur vos cuirs permettrait de les lustrer.

Comment nettoyer le cuir de la poussière?

Cette étape permet de nettoyer le cuir de la poussière et de la sueur, en ajoutant une fine pellicule de graisse ! Alors éclatez-vous et faites des pschit-pschit partout sur votre selle avec un magnifique savon glycériné.

Comment faire un nettoyage en profondeur du cuir?

Disponible partout sur le marché, il a l’avantage de faire un nettoyage en profondeur du cuir et de l’assouplir. Pour l’utiliser, il suffit de : nettoyer la surface à nettoyer en faisant des mouvements concentriques avec le chiffon ; passer enfin un linge humide pour éliminer le savon.

LIS:   Pourquoi le son coupe en Bluetooth?

Comment nettoyer votre cuir après chaque utilisation?

Si c’est possible, il est recommandé de nettoyer votre selle après chaque utilisation. Cela peut vous sembler fastidieux, mais c’est la garantie d’un cuir en bonne santé sur le long terme. Prenez une éponge humide et appliquez un peu de savon glycériné (ou le produit de votre choix) dessus.

Comment sécher votre selle à l’air libre?

Laissez sécher votre selle à l’air libre avant de la ranger. Si les gouttes d’eau ont laissé des marques sur le cuir, passez une éponge humide avec un peu de savon glycériné le plus tôt possible. Une sortie équestre à la mer?

Comment appliquer un savon glycériné?

Prenez une éponge humide et appliquez un peu de savon glycériné (ou le produit de votre choix) dessus. Frottez votre selle doucement, en laissant bien au produit le temps de pénétrer.