Comment obtenir un certificat de coutume russe?

Comment obtenir un certificat de coutume russe?

Le certificat de coutume et de capacité matrimoniale (qui sera rédigé en français) peut être récupéré par toute personne qui présente le récépissé de paiement et peut être envoyé par courrier sous condition de la présentation par le demandeur d’une enveloppe pour lettre recommandée avec avis de réception.

Comment obtenir un acte de naissance russe?

En Fédération de Russie, à l’instar de tous les autres actes d’état civil (actes de mariages, de divorces, de décès), les actes de naissances sont enregistrés et délivrés par le ZAGS (en russe : Zapis Aktov Grazhdanskogo Sostajaniya), un organe qui dépend du ministère de la Justice.

Comment signer un contrat de mariage en Russie?

LIS:   Quel est le meilleur montage video pour votre telephone mobile?

Vous pouvez signer un contrat de mariage chez votre notaire en France ou en Russie. Une fois le mariage célébré, le Consulat général procèdera à la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil français. L’acte de mariage russe original revêtu de l’apostille par le ZAGS (cet acte vous sera rendu)

Quelle est la situation dans la Fédération de Russie?

Du fait de l’étendue du pays, les situations, d’une région à l’autre, peuvent être très variables sur le plan de la sécurité en Fédération de Russie. Moscou et Saint-Pétersbourg, de même que la plupart des grandes villes de la partie européenne du pays, peuvent être visitées sans problème.

Comment est autorisée l’entrée en Russie par voie aérienne?

Important : Par arrêté du gouvernement de Fédération de Russie en date du 28 juillet dernier, l’entrée sur territoire de la Russie par voie aérienne est à nouveau autorisée aux personnes résidentes en France ou dans l’un des 51 pays autorisés par la Russie (se renseigner auprès des autorités consulaires russes dans son pays de résidence).

LIS:   Qui est exonere de CVEC?

Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?

Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;