Comment preparer les peches en vue de la congelation?
Table des matières
Comment préparer les pêches en vue de la congélation?
Préparer les pêches en vue de la congélation. Quelle que soit la variété choisie, les étapes à réaliser pour congeler les pêches sont les suivantes : laver et éplucher les pêches, ouvrir chaque fruit suivant la fente et enlever le noyau, mettre les pêches dans des barquettes ou des sacs de congélation,
Comment se coller les fraises à la congélation?
Mais de cette manière, les fraises risquent de se coller les unes aux autres au moment de la congélation. Vous ne pourrez alors pas décongeler uniquement la quantité nécessaire à votre préparation. Pour que les fraises ne se touchent pas, vous pouvez les répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Comment congeler la confiture de pêches?
Après 24 heures au congélateur, il suffit de démouler les glaçons et de les transférer ensuite dans des sacs de congélation avant de les recongeler. Si on pense à congeler de la confiture de pêches, veiller à ne pas mettre beaucoup de sucre lors de sa préparation.
Quels sont les contenants pour la congélation?
Emballez tous les aliments dans des sacs de congélation (en prenant soin de retirer l’air), du papier d’aluminium épais ou, encore, des contenants en plastique ou en verre prévus pour la congélation. Les contenants tels que les pots à margarine ou à yogourt ainsi que les pots pour la mise en conserve ne sont pas appropriés, car ils peuvent craquer.
Comment congeler les pêches de vigne?
Toutefois, selon les connaisseurs, les pêches de vigne sont les plus adaptées pour la congélation. Préparer les pêches en vue de la congélation. Quelle que soit la variété choisie, les étapes à réaliser pour congeler les pêches sont les suivantes : congeler les barquettes à une température de -18°C.
Comment conserver les pêches?
La mise en conserve des pêches est la méthode traditionnelle pour les conserver. Mais avant tout, elles doivent être préparées. Pour ce faire, on porte de l’eau à ébullition puis on y plonge les fruits mûres pendant 60 secondes. Après quoi, on les retire de l’eau avant de les égoutter et de les peler.