Comment proceder a la signature du pret immobilier?
Table des matières
Comment procéder à la signature du prêt immobilier?
En règle générale, cela se fait par l’intermédiaire du notaire lors de la signature du compromis de vente. Ce dernier demande à l’acquéreur de lui présenter les modalités du prêt immobilier avec les coordonnées de la banque, le montant et le taux appliqué, ainsi que le montant de son apport personnel.
Comment s’agit un compromis de vente entre le vendeur et l’acheteur?
Lorsqu’un compromis de vente est signé entre le vendeur et l’acheteur, il ne s’agit pas d’une promesse unilatérale de vente mais d’une promesse synallagmatique de vente : le vendeur est donc obligé de vendre et l’acheteur est obligé d’acheter.
Comment se renseigner si le vendeur achète son bien immobilier?
Le vendeur doit également se renseigner si l’acquéreur achète son bien en même temps qu’il vend le sien. Si tel est le cas, il aura sûrement recours à un prêt relais. Et s’il n’arrive pas à vendre son logement, il aura des difficultés à rembourser la banque et donc sera dans l’impossibilité d’honorer l’achat du nouveau bien immobilier.
Quelle est la désignation du vendeur?
Désignation du vendeur (mandant) : Il peut s’agir d’une seule personne, ou de plusieurs dans le cas d’un bien en indivision. Les coordonnées de chacune doivent être précisées. Coordonnées de l’agent (mandataire) : il peut agir en son nom propre (agent indépendant) ou pour le compte d’une agence immobilière.
Pourquoi le recours à la discrimination à l’embauche?
Le recours à cette forme de discrimination implique que le recruteur évince le dossier de candidature d’un demandeur d’emploi en raison de son apparence physique : grande taille, silhouette fine, couleur de peau, visage disgracieux, etc. Cette discrimination à l’embauche est prohibée par la loi.
Comment convenir de la vente d’un bien?
Ainsi, les parties peuvent convenir de la vente d’un bien, sous la condition suspensive de l’obtention, par l’acquéreur, d’un prêt bancaire pour le cas où ce dernier ne disposerait pas des fonds suffisants lui permettant d’acquérir le bien, sans le concours d’un crédit.
Comment se renseigner sur le prêt immobilier?
Ce dernier demande à l’acquéreur de lui présenter les modalités du prêt immobilier avec les coordonnées de la banque, le montant et le taux appliqué, ainsi que le montant de son apport personnel. Le vendeur doit également se renseigner si l’acquéreur achète son bien en même temps qu’il vend le sien.