Comment proceder a la vente de la voiture sous 3 mois apres le deces du proprietaire?
Table des matières
Comment procéder à la vente de la voiture sous 3 mois après le décès du propriétaire?
La procédure pour la vente du véhicule sous 3 mois après le décès du propriétaire. Si la vente de la voiture s’effectue dans un délai de trois mois suivant le décès du propriétaire, les héritiers n’ont pas l’obligation de faire immatriculer le véhicule à leur nom. Il faut juste joindre à la vente le document officiel attestant de la présente…
Pourquoi la voiture est vendue après le décès de son propriétaire?
La voiture est vendue après les 3 mois suivant le décès, mais les héritiers n’ont pas fait circuler la voiture sur la voie publique depuis ce jour. La voiture peut toujours être vendue sans une ré-immatriculation préalable. Les 3 mois suivant le décès sont révolus et que la voiture a circulé sur la voie publique depuis le décès de son propriétaire.
Comment procéder à la vente du véhicule après le décès?
Dans le cas de la vente du véhicule après décès, si cette vente à lieu 3 mois après le décès, le conjoint ou l’héritier doit juste en déclarer la vente. Par contre, après 3 mois, le nouveau propriétaire doit d’abord lancer la procédure de changement de carte grise avant de procéder à une quelconque vente.
Comment vendre le véhicule d’un défunt?
Avant de vendre le véhicule d’un défunt, il est obligatoire de produire une nouvelle carte grise au nom de l’héritier. Cependant, cette procédure peut être évitée si la vente est effectuée dans un délai de 3 mois après le décès du propriétaire et si le véhicule n’a pas été mis en circulation depuis la mort du propriétaire.
Quand décider de vendre la voiture de la personne décédée?
Lorsque le ou les héritiers décident de vendre la voiture de la personne décédée, les règles changent légèrement. Il est nécessaire de respecter certaines règles administratives. Ces règles dépendent notamment du temps qui s’est écoulé entre la date du décès et la mise en vente de la voiture.
Comment procéder à la vente d’un véhicule de défunt?
Pour la vente du véhicule d’un défunt moins de 3 mois après le décès. Si la vente a lieu moins de 3 mois suivant le décès, l’héritier n’est pas obligé de faire une demande de nouvelle carte grise et de faire réimmatriculer le véhicule. La vente suivra alors la même procédure qu’une vente de voiture d’occasion. 2.