Comment proceder a une hygiene buccale?

Comment procéder à une hygiène buccale?

Hygiène buccale : fil dentaire et révélateurs de plaque dentaire L’ hygiène buccale, geste de base d’une bonne hygiène corporelle, passe par un nettoyage quotidien des dents à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice, et peut éventuellement être terminée par un bain de bouche. Les risques d’une mauvaise hygiène buccale

Pourquoi un manque d’hygiène bucco-dentaire?

Au-delà des maladies déjà citées, un manque d’hygiène bucco-dentaire entraîne des pathologies liées à la nutrition, aux infectieux et donc à la qualité de vie avec un risque d’une accélération de la perte d’autonomie.

Pourquoi une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner la mauvaise haleine?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner : l’ halitose, c’est-à-dire la mauvaise haleine. Bon à savoir : des études ont par ailleurs montré qu’il existait un lien étroit entre maladie d’Alzheimer et parodontite et qu’une mauvaise hygiène buccale pouvait suffire à faire passer les malades du stade de déficit cognitif léger à la démence.

LIS:   Pourquoi des crises de panique?

Quelle est la diminution de l’hygiène dentaire chez les seniors?

Ces mêmes études ont également montré une diminution de l’ hygiène dentaire devant le vieillissement, la perte d’autonomie et le handicap, alors que les soins dentaires apportés à nos seniors devraient au contraire faire l’objet de toutes les attentions.

Quel est l’indice d’hygiène de la dent?

O’LEARY et coll. (1972) suggérèrent d’enregistrer la présence de plaque sur seulement quatre faces de la dent (mésiale, distale, linguale et vestibulaire). C’est l’indice d’hygiène de O’LEARY et coll. ou H.I..Pour une dentition moyenne de 28 dents, cela représente encore 112 faces à évaluer.

Quels sont les indices statistiques?

D’une façon générale, un indice statistique est un nombre sans unité. En fait, rares sont les indices simples. En économie, la plupart des indices utilisés sont des indices composites. Le plus souvent, on considère non pas l’évolution d’une seule grandeur mais de plusieurs grandeurs.