Comment profiter du G-Sync sur un ecran FreeSync?
Comment profiter du G-Sync sur un écran FreeSync?
Accédez à « Affichage » et cliques sur « Configurer G-SYNC ». Choisissez « Activer la compatibilité G-SYNC ». Sélectionnez votre moniteur dans « Activer les paramètres pour le modèle d’écran sélectionné ». Cochez « Activer les paramètres pour le modèle d’écran sélectionné ».
Comment activer le G-Sync compatible?
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, cliquez sur Configuration de G-SYNC pour ouvrir la page correspondante. Cliquez sur la case Activer G-SYNC/Compatibilité G-SYNC si elle n’est pas cochée.
Comment savoir si FreeSync active?
Comment tester la qualité FreeSync de votre écran?
- Assurez-vous que l’option est bien activé dans le menu de votre écran.
- Vérifier dans le panneau de configuration de votre carte graphique que l’option est bien activée.
Est-ce que la technologie G-Sync fonctionne bien?
Bien que la technologie G-Sync de NVIDIA fonctionne bien et que, dans l’ensemble, elle remplit son objectif. Elle n’est pas sans inconvénients. Actuellement, les utilisateurs rencontrent deux problèmes principaux avec G-Sync: le coût et la compatibilité.
Est-ce que le G-SYNC est activé par défaut?
Mais le G-Sync est activé par défaut. Ce label signifie que le moniteur a la technologie FreeSync ou Adaptiv Sync. Mais aussi que les tests réalisés par Nvidia ont été concluants. En fait, on peut même ajouter une quatrième version. Puisque qu’il est possible de l’activer manuellement : activer G-Sync avec un écran FreeSync.
Est-ce que le Moniteur G-Sync fonctionne à une fréquence variable?
Cela signifie que plutôt que d’utiliser un logiciel pour forcer le moniteur à utiliser une fréquence de rafraîchissement variable, les moniteurs G-Sync ont en fait un circuit Nvidia installé. Ce dernier leur permet de fonctionner à une fréquence de rafraîchissement variable en fonction du GPU.
Comment accéder à l’écran de G-Sync?
Si votre écran n’est pas reconnu, vous devrez accéder à ce panneau manuellement (via un clic droit sur le bureau). Dans la section Configuration de G-Sync vous pourrez activer ou non l’option. Elle pourra être mise en place en mode plein écran et/ou avec les applications fenêtrées. Ce sera à vous de choisir selon vos habitudes.