samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Comment recoder sur R?

Comment recoder sur R?

L’interface se compose de trois onglets : l’onglet Variable et paramètres vous permet de sélectionner la variable à recoder, le nom de la nouvelle variable et d’autres paramètres, l’onglet Recodages vous permet de saisir les nouvelles valeurs des modalités, et l’onglet Code et résultat affiche le code R correspondant …

Quels sont les cinq types de données sous R?

Sommaire

  • 2.1 Les classes.
  • 2.2 Les vecteurs.
  • 2.3 Les facteurs.
  • 2.4 Les listes.
  • 2.5 Les listes associatives.
  • 2.6 Les matrices.
  • 2.7 Les array.
  • 2.8 Les data frames.

Comment connaître le type d’une variable R?

Pour connaître le type d’une variable donnée, on peut utiliser la fonction class. La fonction str permet également d’avoir un listing de toutes les variables d’un tableau de données et indique le type de chacune d’elle.

Comment se servir de R?

Pour utiliser le logiciel R sous Windows, il faut ouvrir une session de travail. Pour ouvrir une session sous Windows, il faut cliquer sur l’icône R du bureau de façon à ouvrir une fenêtre. Les données de travail et les commandes utilisées seront alors enregistrées à l’endroit où R a été installé.

LIS:   Comment faire rassir du pain pour une fondue savoyarde?

Comment recoder une variable?

  1. A partir des menus, sélectionnez : Transformer > Recoder des variables…
  2. Sélectionnez les variables que vous désirez recoder.
  3. Cliquez sur Anciennes et nouvelles valeurs.
  4. Spécifiez une ancienne valeur et une nouvelle valeur.
  5. Cliquez sur Ajouter pour placer la spécification dans la liste Ancienne->Nouvelle.

Comment changer le type d’une variable R?

Si une variable numérique contient en réalité un petit nombre de valeurs différentes, il suffit de convertir la classe de l’objet de numeric vers factor ou ordered pour que R comprenne que la variable doit être traitée comme une variable qualitative.

Quelles sont les structures de données hétérogènes dans R?

Les listes et les tableaux de données sont hétérogènes : ils peuvent combiner des éléments de type différents….Dans la version basique de R, il y a 5 structures de données différentes :

  • les vecteurs ;
  • les listes ;
  • les matrices ;
  • les tableaux de données (ou data frames) ;
  • les arrays.

Comment entrer des données dans R?

La démarche pour importer ces données dans R est d’abord de les enregistrer dans un format de type texte. Sous Excel, on peut ainsi sélectionner Fichier, Enregistrer sous, puis dans la zone Type de fichier, choisir soit Texte (séparateur tabulation), soit CSV (séparateur : point-virgule).

LIS:   Comment savoir ce qui ralentit mon Mac?

Comment compter sur R?

Compter le nombre de lignes dans R

  1. Utilisez la fonction data.frame(table()) pour compter le nombre de lignes dans R.
  2. Utilisez la fonction count() pour compter le nombre de lignes dans R.
  3. Utilisation de la fonction ddply() pour compter le nombre de lignes dans R.

Comment déterminer le type de chacune des variables?

pour tester le type d’une variable, on peut faire : type(var) == list (ou str ou int ou float) mais pour tester le type d’une variable, le mieux est isinstance(var, list). isinstance donne True si on teste si un objet contre sa classe, mais aussi contre ses classes de base.

Qui utilise le logiciel R?

Le langage R est largement utilisé par les statisticiens, les data miners, data scientists pour le développement de logiciels statistiques et l’analyse des données.

Comment recoder les variables sur SPSS?

Pour recoder une variable que ce soit pour regrouper des catégories ou inverser le sens de l’échelle, il faut passer par Transform | Recode | into different variables. Il faut éviter d’utiliser Recode | into same variables, parce que cette option écraserait votre variable initiale.

LIS:   Comment Appelle-t-on les personnes qui travaillent dans les cantines?

Quels sont les types d’objets dans R?

Dans R, l’on distingue plusieurs types d’objets. Nous en retiendrons ici 5, qui nous serons utiles tout le long de l’ouvrage. Il s’agit des: valeurs logiques qui ne prennent que deux valeurs: TRUE (vrai) ou FALSE (faux); facteurs qui sont un format spécial dans R prévu pour les variables catégorielles.

Quels sont les facteurs?

Les facteurs (ou factors an anglais) sont un type de vecteur géré nativement par R et utilisés dans de nombreux domaines (modèles statistiques, représentations graphiques, …). Les facteurs sont souvent mis en regard des données labellisées telles qu’elles sont utilisées dans d’autres logiciels comme SPSS ou Stata.

Quels sont les facteurs des données labellisées?

Les facteurs sont souvent mis en regard des données labellisées telles qu’elles sont utilisées dans d’autres logiciels comme SPSS ou Stata. Or, les limites propres aux facteurs font qu’ils ne sont pas adpatés pour rendre compte des différents usages qui sont fait des données labellisées.

Est-ce que la classe est un facteur?

En termes de classe, c’est un facteur. Par contre, en terme de type, R l’a coercé en entier ( integer ). Les types sont assez génériques car présentant pratiquement les mêmes nomenclatures d’un langage à un autre.