Comment reconnaitre un matelas orthopedique?
Table des matières
Comment reconnaître un matelas orthopedique?
B. Constitué de mousse à mémoire de forme ou de latex naturel, le matelas orthopédique s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. Ce matelas épais possède un accueil souple et un soutien ferme ou très ferme.
Comment choisir un matelas orthopédique?
Pour que votre matelas orthopédique soit efficace, nous vous recommandons de choisir un matelas ayant plusieurs zones de soutien au niveau de la nuque, du dos et des lombaires ainsi que les hanches. Cela permettra de mieux répartir votre poids et de mieux aligner votre colonne vertébrale.
Comment fonctionne le matelas orthopédique?
L’ensemble de la pression du corps s’étale sur l’ensemble de la surface en contact avec le matelas, ce qui est forcément plus agréable et confortable. Pour ceux qui dorment sur le côté, et qui se lèvent parfois avec un point de pression douloureux sur une hanche, le matelas orthopédique est évidemment parfait.
Quelle est la durée de vie de votre matelas orthopédique?
En moyenne, un fabricant va offrir une garantie de 10 à 20 ans (voir plus) pour un matelas orthopédique, à mémoire de forme ou à latex. Sa durée de vie sera 2 à 3 fois supérieure à un matelas traditionnel. Au final, sur 10 ou 20 ans, votre matelas orthopédique ne vous aura pas coûté très cher.
Pourquoi un matelas orthopédique en mousse polyuréthane?
Une matelas orthopédique en mousse polyuréthane plutôt confortable avec sa mousse à mémoire de forme d’une densité de 30 kg/m3 pour un soutien et un accueil ferme en comparaison avec d’autres matelas mais aussi grâce à ses traitements antiallergiques qui les personnes qui ont des problèmes d’allergies, d’asthme.
Quelle est la densité d’un matelas orthopédique?
Un matelas orthopédique sera généralement assez ferme, mais il y a des différences d’un matelas à un autre. La densité sera généralement comprise entre 75 kg/m³ et 85 kg/m³. En règle généralement, plus on est lourd, et plus il faudra choisir un matelas avec une densité importante, afin qu’il ne s’affaisse pas lorsqu’on sera dessus.