Comment rectifier une pension alimentaire?

Comment rectifier une pension alimentaire?

Vous pouvez demander une réduction ou une suppression de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales (Jaf). Vous devez remplir le formulaire cerfa n°11530 et l’adresser au tribunal du lieu où réside l’époux(se) créancier ou le parent qui assume la charge des enfants (même majeurs).

Comment annuler un jugement de pension alimentaire?

Vous devez en effet déposer une demande auprès du juge aux affaires familiales. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention du tribunal judiciaire du lieu de résidence de votre ex-conjoint.

Comment faire modifier un jugement?

Pour ce faire, il incombe au parent demandeur de notifier sa demande par le Cerfa n° 11530*03 au greffe du Juge aux Affaires Familiales, seul habilité à modifier le jugement.

LIS:   Comment allumer la torche sur un iPhone?

Quel est le service administratif de la pension alimentaire pour enfants?

Il s’agit du Service administratif de rajustement des pensions alimentaires pour enfants (SARPA). En remplissant un formulaire de demande, les parents résidant au Québec peuvent faire modifier le montant de leur pension alimentaire pour enfants sans passer par les tribunaux. La Commission des services juridiques est responsable du SARPA.

Comment modifier le montant de la pension alimentaire?

Le SARPA permet seulement de modifier le montant de la pension alimentaire. Il ne modifie pas le jugement dans lequel la pension est fixé. Dans certains cas, vous pouvez utiliser le SARPA même si vous ne vous entendez pas avec votre ex.

Comment est supprimée la pension alimentaire versée à l’ex conjoint?

Attention ! La pension alimentaire versée à l’ex-conjoint est supprimée s’il décide de se remarier ou s’il vit en concubinage notoire. Qu’il s’agisse de parents divorcés ou d’ex-concubins, les conditions de révision du montant de la pension versée pour les enfants sont les mêmes.

LIS:   Qui possede Ennard?

Comment obtenir une demande de modification de la pension?

Si votre ex refuse de modifier la pension, vous devez faire une demande de modification au tribunal. Vous pouvez engager un avocat ou faire la demande vous-même. Vous pouvez aussi faire une demande à l’aide juridique pour obtenir les services d’un avocat gratuitement ou à peu de frais.