vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Comment recuperer sa nouvelle carte grise?

Comment récupérer sa nouvelle carte grise?

Il faut contacter l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), qui fait le lien entre les préfectures ou les prestataires privés et l’Imprimerie Nationale afin que celle-ci ordonne la réexpédition de la carte grise.

Comment faire une carte de grise?

Comment faire la démarche? Il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect.

Comment changer une carte grise en ligne?

Vous pouvez effectuer votre demande de changement de carte grise soit sur le site de Carte-grise.org, soit sur le site de l’ANTS. En effet, la démarche de changement de propriétaire sur la carte grise se fait uniquement sur Internet depuis que le PPNG a été mis en place.

Comment récupérer votre carte grise après l’avis de passage?

En cas d’absence, un avis de passage est déposé ; le titulaire de la carte grise dispose ensuite de 15 jours pour retirer son titre au bureau de Poste. Comment faire si ce délai a expiré? Cet article vous explique comment récupérer votre carte grise après l’expiration de l’avis de passage.

LIS:   Comment lancer une collecte de fonds sur Facebook?

Comment déclarer la carte grise à l’étranger?

Si le vol de la carte grise s’est produit à l’étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales de police. Vous devrez également le déclarer dès votre retour en France auprès d’un service de police ou de gendarmerie, avant de faire votre demande de duplicata.

Comment procéder à la fabrication de la nouvelle carte grise?

Une fois la demande de duplicata effectuée, la fabrication de la nouvelle carte grise est lancée. Vous ne pouvez pas demander l’annulation de la procédure. Si vous retrouvez ensuite votre carte grise, qu’on appellera primata, sachez que celui-ci n’est plus un titre valide.

Comment déclarer la perte de la carte grise?

La déclaration de perte de la carte grise. Perdre sa carte grise, c’est embêtant certes mais rassurez-vous, pour faire votre demande de duplicata, vous n’avez pas besoin d’aller déclarer sa perte au commissariat ou à la préfecture.