dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment rediger une lettre de conge maternite?

Comment rédiger une lettre de congé maternité?

Par la présente lettre, je souhaite vous informer que je suis enceinte. Vous trouverez ci-joint une copie du certificat médical attestant de ma grossesse. La date de l’accouchement étant prévue le [Date], mon congé maternité débutera à compter du [date] jusqu’au [date], soit une durée de [durée du congé].

Quand déclarer son congé maternité à l’employeur?

Déclarer un congé maternité à l’employeur Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur. Néanmoins, ce courrier doit lui parvenir avant le premier jour du congé maternité.

Comment remettre un congé maternité à l’employeur?

Déclarer un congé maternité à l’employeur Le congé maternité entraine la suspension du contrat de travail. La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

LIS:   Quelle assurance pour accident pieton?

Quelle est la lettre de demande de congé maternité à envoyer?

Exemple de lettre de demande de congé maternité à envoyer à l’employeur. J’ai l’honneur de vous informer par la présente que j’attends un heureux événement / que je suis enceinte. La date de l’accouchement étant prévue le… (préciser la date), mon congé maternité débutera le… (préciser la date) et prendra fin le… (préciser la date).

Comment envoyer une lettre recommandée à son employeur avant son congé maternité?

La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur. Néanmoins, ce courrier doit lui parvenir avant le premier jour du congé maternité.

Quelle est la date légale de la suspension du congé maternité?

Le congé maternité entraine la suspension du contrat de travail. La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

LIS:   Combien de personnes sont concernees par un accident de la route?

https://www.youtube.com/watch?v=dUDCjqDS-K4