Comment refroidir son PC au maximum?
Comment refroidir son PC au maximum?
9 façons de refroidir son PC
- Placer votre PC dans une pièce aéré et au bon endroit.
- N’ouvrez pas le boitier de votre PC.
- Nettoyer l’intérieur de votre PC régulièrement.
- Mettre à niveau le système de ventilation du processeur.
- Installer un kit de refroidissement liquide.
- Installer des radiateurs spécifiques aux composants.
Quand faut-il refroidir son ordinateur?
Refroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents ventilateurs et radiateurs, selon son budget ou ses attentes.
Quel est le niveau de refroidissement de votre ordinateur?
Assurez-vous que votre ordinateur a activé le niveau de refroidissement le plus élevé. Ce paramètre varie d’un ordinateur à l’autre et vous devez savoir quelle option de refroidissement est active et l’activer. Si votre ordinateur fonctionne correctement, vous ne devez mettre à jour aucune des applications installées.
Quelle est la méthode la plus courante pour refroidir son CPU?
Mais il faut rester vigilant (e) dans les premiers jours avec ce genre de système, un processeur ayant un TDP élevé et poussé au maximum de sa charge aura vite fait de venir à bout du radiateur. Un refroidissement actif (ventilateur) : c’est la méthode la plus courante pour refroidir son CPU, c’est celle qui est recommandée.
Comment surveiller la température de votre ordinateur portable?
Il est également bon d’installer un programme tel que Speccy qui vous aidera à surveiller les valeurs de température interne de votre ordinateur portable. De cette façon, vous pouvez contrôler en permanence la température de votre ordinateur portable et vous assurer qu’elle reste dans la plage de température optimale.